Personnellement, je glisse mon pouce dans la fente

Il doit y avoir des fous du décapsuleur, des pros de l'extracteur d'amorce... mais dans quelles proportions

C'est très simple dans le principe. L'extracteur a deux languettes en plastique souple, dont une télescopique (qu'on peut sortir de la cartouche indépendamment de l'autre). Les deux languettes sont dentelées pour pouvoir crocher des perforations du film.geuledebois a écrit :si une personne savante pouvait m'expliquer, calmement , comment marche un extracteur d'amorce ça m'intrigue et je ne voudrai pas mourir idiot. (même si je suis lent a la détente)
Exactement, et au début c'est déroutant...geant vert a écrit :au décapsuleur, ça marche nickel, sauf que ça fait pas pchit quand on l'ouvre
Beuts a écrit : On peut constater à la vue de ce sondage que la photo est un loisir d'alcooliques![]()
Avec du Gin ??Mathieu M a écrit :Beuts a écrit : On peut constater à la vue de ce sondage que la photo est un loisir d'alcooliques![]()
Pas forcément. Hier soir je me suis décapsulé un Schweppes après deux HP5.
tu peux développer ?Beuts a écrit :.......
j'ai lu il y a peu de temps sur le forum qu'on pouvait tester la dureté de l'eau du robinet avec du pastis...
Voir ici pour le test de la qualité de l'eaugeuledebois a écrit :tu peux développer ?Beuts a écrit :.......
j'ai lu il y a peu de temps sur le forum qu'on pouvait tester la dureté de l'eau du robinet avec du pastis...
ce sujet est passionnant![]()