Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Paris glauque???

Présentation des photos argentique "urbain" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Coach
Expert
Expert

Paris glauque???

Message par Coach »

Comme je le disais à ma re-présentation, je recommenca depuis peu de temps...

Un soir plutôt froid, je cherchais quelques photos de nuit, ceelle là doit être la seule que j'ai gardée sur le film.

Une photo prise avec de la HP5+ avec mon 50mm monté sur mon xd-5, j'ai plus trop l'ouverture en tête, mais je devais être en gros à 1/30s.

J'ai essayé de faire resortir l'aspect glauque du lieu en prenant une vue près du sol et en essayant de faire une composition la plus épurée possible.

Vous en pensez quoi? Un peu classique peut-être...

Le tirage est pas évident je trouve. Le bas de l'image est très doux alors que le haut est très contrasté. Une idée pour un tirage meilleur?

Image
pierrot_1
Super Gourou
Super Gourou

Re: Paris glauque???

Message par pierrot_1 »

perso cet endroit je le trouve très fréquentable en comparaison de certains endroits de Paris!
pour la photo j'accroche pas trop, sans doute le cadrage et le contraste global, mais les conditions sont pas faciles ça j'en sais quelquechose puisque je shoute aussi de nuit. Le 1/30ème de sec est souvent la limite même pour des objos qui ouvrent bien, et il y a toujours un peu de flou sans pied (là je trouve que le bougé est bien géré!). Je pense que ta cellule (si cellule il y a ) a été trompée par la lampadaire, ce qui a sousex le cliché (bouché en haut à droite).
Coach
Expert
Expert

Re: Paris glauque???

Message par Coach »

Ma cellule s'est certe planté, mais j'avais fais 3-4 prises surexposant plus ou moins.

Je réessairai peut-être le tirage avec une autre vue.
Répondre

Retourner vers « Urbain »