Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Les confins
- jeryfran
- Expert
- Georgesh
- Site Admin
Re: Les confins
Tu peux expliquer cette nouvelle façon de photographier? La nouveauté m'échappe.
- jeryfran
- Expert
Regardes bien la réflexion du paysage dans l'eau, il y a comme une surimpression naturelle!
C'était sans prétention, jem'attendais à ce que tu dises que la photo te parlais un peu!
C'était sans prétention, jem'attendais à ce que tu dises que la photo te parlais un peu!
- Georgesh
- Site Admin

- charan
- Super Gourou
ben, heu, ça on pouvait à la limite le dire en 1880 pour ce genre de machin (et encore, je suis sûr qu'il y a des paysages renaissance du même genre). c'est bien fait, doux et romantique, mais on est dans le classique des classiques.jeryfran a écrit :Une nouvelle façon de photographier: à vos critiques!
à une époque, quand je sortais des trucs comme ça, il y avait un gusse de l'est qui me traitait de photographe de guide michelin

je vois pas de ?surimpression? tu penses à quoi quand tu dis ça?
- Georgesh
- Site Admin

-
- Super Gourou
Chouette, une devinette !jeryfran a écrit :Une nouvelle façon de photographier
Alors qu'est ce qui peut être nouveau...
C'est photographié par un chien dressé ?
Ou bien nu en position du lotus, avec les yeux bandés ?
Je donne ma langue au chat...
- Mozar94
- Super Gourou
Les yeux bandés je sais pas, mais probablement la bouche ouverte...Jackf a écrit :avec les yeux bandés ?jeryfran a écrit :Une nouvelle façon de photographier

- Achimogata
- Gourou
Vous êtes taquins !
-
- Super Gourou
Désolé, Jeryfran : je ne vois ni nouveauté ni surimpression, moi non plus... Finalement ton discours sur la photo m'empêche d'avoir un jugement à peu près clair sur la photo elle-même. C'est dommage... d'autant que tu as fait l'effort de virer le cadre, ce dont je te félicite ! 

- charan
- Super Gourou
ha bon..?Georgesh a écrit :Tout à fait, et je le connais bien, le gus

- Georgesh
- Site Admin

- charan
- Super Gourou
oui, mais l'auteur lui garde le lien affectif avec ses images...
-
- Super Gourou
C'est tout à fait juste. Mais enfin attention à l'autisme quand même...Georgesh a écrit :Jery fran, il s' investit beaucoup dans ses images, et espère qu' on comprendra son intention. Mais une fois posées sur l' écran, les images perdent ce lien affectif avec leur auteur...
Pour Jeryfran, à mon avis, il s'agit d'apprendre à faire le tri, et de ne pas se cacher derrière des mystères et des énigmes insondables sur les procédés ou l'intention...
-
- Super Gourou

- jeryfran
- Expert
quel procès dans ce Forum pour une photo!
Entre les ¨" Promeneurs de rêves de cimetières " et les critiques qui se prennent pour des stars, j'aurais tout vu!
Bref, vos critiques et votre mise en boite, je n'en ai rien à cirer, tout ce dont je me rend compte, c'est que pour démolir les autres,vous êtes les premiers.
Continuez à démolir comme vous la sentez, moi, je ne vous en tiens pas rigueur.
Juste une dernière chose, les vrais photographes ne copient pas les styles des photographes connus, voilà pourquoi les forum ne révèlent aucun talent!
C'est une réponse à vos critiques.
J'attendrai maintenant vos travaux de stars et puisque je suis devenu un expert, j'aurai une critique très impartiale!
Entre les ¨" Promeneurs de rêves de cimetières " et les critiques qui se prennent pour des stars, j'aurais tout vu!
Bref, vos critiques et votre mise en boite, je n'en ai rien à cirer, tout ce dont je me rend compte, c'est que pour démolir les autres,vous êtes les premiers.
Continuez à démolir comme vous la sentez, moi, je ne vous en tiens pas rigueur.
Juste une dernière chose, les vrais photographes ne copient pas les styles des photographes connus, voilà pourquoi les forum ne révèlent aucun talent!
C'est une réponse à vos critiques.
J'attendrai maintenant vos travaux de stars et puisque je suis devenu un expert, j'aurai une critique très impartiale!
-
- Super Gourou
Dommage que tu ne veuilles pas expliquer en quoi c'est une nouvelle façon de photographier.
Je crois que la principale conclusion de ce fil, et d'autres fils récents liés à tes images, c'est que tu devrais cibler un peu mieux les photos que tu proposes à la critique, et exposer clairement le ou les points sur le(s)quel(s) tu attends un avis.
A partir de là, je suis sûr qu'on évitera les rejets "d'un bloc" et autres moqueries... car il faut bien que tu te rendes compte qu'elles sont venues en réponse à ta présentation.
La photo en elle-même aurait mérité, comme toute autre, une critique objective. Mais tu dois d'abord dire pourquoi tu la postes, quelles questions tu te poses... si tu t'en poses...
Je crois que la principale conclusion de ce fil, et d'autres fils récents liés à tes images, c'est que tu devrais cibler un peu mieux les photos que tu proposes à la critique, et exposer clairement le ou les points sur le(s)quel(s) tu attends un avis.
A partir de là, je suis sûr qu'on évitera les rejets "d'un bloc" et autres moqueries... car il faut bien que tu te rendes compte qu'elles sont venues en réponse à ta présentation.
La photo en elle-même aurait mérité, comme toute autre, une critique objective. Mais tu dois d'abord dire pourquoi tu la postes, quelles questions tu te poses... si tu t'en poses...
-
- Super Gourou
jeryfran, tu ne te remets jamais en question? pour ma part c'est la première fois que je vois autant de réactions de ce genre sur des posts, sont ils les seuls coupables?, il me semble qu'il faut que tu prennes un peu de recul, ton bateau ivre, était vraiment une photo à chier (je le dis sans méchanceté) et ce paysage, morne, plat aux couleurs ternes..... Mais le pire, c'est que tu nous ajoute une phrase "une nouvelle façon de photographier" je te jure, je me suis poilé tout seul devant mon écran, c'est d'un nombrilisme affligeant, reste humble, comme beaucoup, dont moi, tu as une grosse marge de progression, il faut en prendre conscience
- Mozar94
- Super Gourou
Eh bien dans ce cas il ne faut pas poster d'images sur le forum...jeryfran a écrit :Bref, vos critiques et votre mise en boite, je n'en ai rien à cirer
Sois un peu logique avec toi-même: si tu ne veux pas être jugé, ne t'exposes pas.
- Georgesh
- Site Admin

A lire avant de poster: ne postez que si vous acceptez que votre photo ne puisse pas plaire à tout le monde. En cas de critique "négative", entamez le débat. Sinon postez dans Cirage de pompes