bonjour à toutes et tous,
une expo à voir au musée d'art contemporain de Lyon, non loin de la Tete d'or. Bettina Rheims expose quelques une de sesseries.
j'y ai été... alors honnetement, il y a des choses que l'on voit ici, dans la rubrique critique et conseils, qui sont mieux et qui meritent plus leurs place dans un musée - notamment, si je peux me permettre cet avis personnel, les 3 photos de mathieu hm que j'afficherais bien dans mon salon et un peu partout meme

, avec honneur :p !! - car il y a du bon, et du vraiment fade chez Bettina... une chose est sure : elle manie fort bien la couleur et joue aussi tres bien avec le N&B... mis à part ca, je trouve son entreprise photo un peu stereotypée, hormis quelques savants clichés qui inspirent, qui fascinent meme (un portrait d'une asiatique couchée au sol, jambe sur un fauteuils - coupées au cadrage - "toutes levres à l'air" si vous me permettez cette expression

et un cadre plutot kitch... bref les photos qui m'ont seduis sont celles qui correspondent à ce que j'entends moi meme essayer de faire humblement (je ne pretends pas non plus pouvoir faire ce qu'elle a fait, nous sommes d'accord

) : un truc osé mais devant lequel on ne s'offusque pasbien au contraire ; des atmospheres epaisses, souvent "roques" et "depravées" mais rendues estehtiques, envoutantes, intrigantes, et peut-etre belles (?), sans conformisme ni academisme (ceux qui n'aiment pas le pied coupé, les cheveux hors cadre seront servis dans cette retrospective Rheims !!!!).
voilà, je vous conselle donc d'y aller... je ne sais pas s'il est de bon ton de critiquer - meme si c'est bien fait

auto flatterie

- une expo, mais moi je vous invite à y aller, et à en discuter...
pour vous allecher :
http://www.moca-lyon.org/Pages/expo/bet ... heims.html
tErU