Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

gimp

Cette rubrique n'est aucunement dédiée à l'appareil photo numérique. C'est seulement un espace d'entraide et de partage des connaissances en matière de traitements des images argentiques par des outils numériques.
Répondre
geuledebois
Super Gourou
Super Gourou

gimp

Message par geuledebois »

ce n'est pas argentique,( non pas taper!!!)
je me permet,si vous ne connaissez pas, de vous faire part d'un logiciel issu du monde linux, donc gratuit, qui fonctionne sous zindow$ net osx.
télé chargement: http://www.gimp-fr.org/telecharger_windows.php
une petite vidéo:
http://www.virusphoto.com/18793-video-l ... 2-4-a.html
c'est beaucoup mieux qu'un "photoshop du pauvre". :wink:
Mozar94
Super Gourou
Super Gourou

Re: gimp

Message par Mozar94 »

Je l'ai installé il y a deux ou trois semaines, bien que je le connaisse depuis longtemps.
Etant étudiant j'ai fait un peu comme tous: j'ai eu un teauchope pire raté :roll:
Ensuite j'ai utilisé Photofiltre (gratuit) pendant pas mal de temps, et comme j'ai quelques photos à retoucher pour faire faire des tirages j'ai décidé de m'y remettre et quite à réapprendre un logiciel j'ai pris le moins cher 8)

J'ai d'ailleurs fait pareil pour la bureautique: OpenOffice.org ça marche très bien.

Comme à terme je compte migrer sous Linux, ça sera déjà ça de fait...
:wink:
geuledebois
Super Gourou
Super Gourou

Message par geuledebois »

tu peux essayer kubuntu il te permet de garder window et de choisir au démarrage tous les périphériques sont reconnus
http://www.kubuntu-fr.org/telechargement
Poum
Super Gourou
Super Gourou

Message par Poum »

geuledebois a écrit :tu peux essayer kubuntu il te permet de garder window et de choisir au démarrage tous les périphériques sont reconnus
http://www.kubuntu-fr.org/telechargement
Tu t'avances beaucoup là :wink:

Gimp est un très bon logiciel pour la retouche photo. C'est ce que j'utilise au quotidien. D'ailleurs, je ne pratique plus Photoshop depuis quelques années.

Sous Windows on trouve des packages Gimp + librairies GTK (librairies installées en standard sur un Linux bureautique) avec installeur automatique.
Sous Linux Gimp est installé par défaut sur les distributions Ubuntu et dérivées (K, X).
rahancid
Débutant
Débutant

Message par rahancid »

Gimp, c'est très bien, mais c'est presque une usine à gaz..

J'en profite juste pour conseiller Picasa, gratuit et aussi sur Nux/Doz et je pense Mac aussi, qui permet des corrections de base (couleurs, cadrage..) très simplement et rapidement.

Après, si vous commencez à attaquer les retouches un peu plus complexes, voire très complexes, il faudra prendre le gnou par les cornes et le Gimp par la souris..
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par phildu24 »

Photo filtre... Gratos, certes mais aussi
Paint shop Pro ( presque 10x moins cher que Toshop CS ), Photo Impact 12.. il y a des alternatives interressantes et pour lesquelles plus d'un on facilement ..... craqué ( :twisted: )..... très facilement d'ailleurs...
zacharie
Super Gourou
Super Gourou

Message par zacharie »

The GIMP, c'est de la balle. Linux aussi :D
Lexman
Passionné
Passionné

Message par Lexman »

Mon site a été fait avec the Gimp, la prise en main est un peu délicate, mais ensuite c'est facile. On devrait gagner un temps précieux si on trouve un copain pour nous expliquer les bases.

Des milliards de tutos gratuits existent et la communauté est nombreuse et bienveillante à l'égard des nouveaux utilisateurs.

A+
Répondre

Retourner vers « Scan et traitement numérique »