Salut, eh bien je me rends compte de mon incorrection, alors j'espère que vous voudrez bien me pardonner. J'ai 31ans, j'habite paris 20ème, ingé en bioinformatique employé actuellemnt dans la santé. J'ai commencé le numérique il y a un an 1/2 avec un bridge kodak. Puis j'ai cherché à upgrader mon matos, et j'ai donc demandé conseils auprès d'une communauté d'un autre forum (nikon passion pour ne pas le citer). J'ai participé à une sortie photo dans paris avec eux l'été dernier, et j'ai été surpris de voir que certains étaient encore à l'argentique. Intrigué, j'ai demandé à manipuler le nikon F de monsieur Bertrand, que je remercie car c'est à cause de lui que le virus de l'argentique m'a pris. Le F est certes une merveille, mais c'est pas un appareil très automatique... une proposition de f4 s'est alors faite en septembre 07 sur la bay, j'ai sauté à pied joints... après ont suivi les objos (24,35,50,105,135,180)

puis un durst 370 et le labo qui va avec. j'étais à ce niveau déjà bien atteint par la maladie, mais ce n'était pas finit. Les premiers tirages m'ayant déçu, je me suis inscrit dans un club photo (Positif à vitry, que je recommande chaleureusement!). Voilà où j'en suis actuellement, hautement contaminé et contagieux.
ma dernière acquisition a été un canonet QL17 G3, qui me suit désormais partout.