Georgesh a écrit :
C' est un négatif qui donnerait un tirage intéressant, avec une belle gamme de gris... Ressors donc ton agrandisseur!
Je m'en suis déjà expliqué... Pas la place dans ma vieille maison (dans la précédente, j'avais une grande buanderie-labo, bien agencée, pas question de revenir aux conditions précaires salle de bain ou pièce sans eau de mes débuts, il me faudrait aménager le grenier et y amener/évacuer l'eau), allergie aux produits (eczéma chronique sur les mains, très désagréable), pas le budget pour m'y remettre sérieusement, et simplement pour l'instant, plus envie.
Grâce au scanner je peux refaire de la photo argentique avec les appareils que j'aime, les voir, partager avec vous, mettre sur mon blog... je m'en contente. Un beau tirage baryté, je sais ce que c'est, je sais le faire, mais j'en ai 150 à 200 dans un placard qui prennent de la place et que personne ne regarde jamais... Si je veux vraiment un tirage papier je demanderai une impression numérique et j'emm... le photographe jusqu'à ce qu'il me sorte ce que je veux ! Ou bien je me paierai peut-être un jour une bonne imprimante photo.
Mais je garde mon agrandisseur, bien emballé, colonne enduite de vaseline pour ne pas rouiller... Peut-être un jour ?
P.S. : ouah la vache, je suis passé de "passionné" à "expert"... et vous osez malgré cela me critiquer ma photo ???