Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

CANONET QL19 GIII dépannée avec 2 fois rien

Questions relatives aux appareils photo à visée télémétrique (35mm) à objectif fixe ou interchangeable. Pour les Leica et autres clones, utilisez le sous-forum.
Répondre
GERARDPIGNE
Membre de l'association
Membre de l'association

CANONET QL19 GIII dépannée avec 2 fois rien

Message par GERARDPIGNE »

Bonjour à tous,
J'avais dans ma collection un CANONET QL19 GIII (eh! oui ça existe, pareil que le QL 17) dont l'aiguille du posemetre refusait de bouger. Après avoir lu tous les posts de ce site sur le même sujet et fait toutes les vérifications j'allais abandonner quand il m'est venu l'idée suivante : et si c'était un mauvais contact côté pôle négatif du logement de pile ? le petit bouton de contact me semblait affleurer légèrement. Solution : un peut d'aluminium ménager, une paire de ciseaux, et hop! la languette d'alu en 2 épaisseurs entre la pile et le contact, je ferme et miracle l'aiguille est descendue de son perchoir. Alleluia!! Bon d'accord c'est pas l'oeuf de Christophe Colomb mais que ceux qui ont une QL17 ou 19 avec la même aiguille inerte essaient cette manip. Ca ne coûte rien et cela peut éviter de payer un dépannage coûteux.

Bonne journée et bonnes photos
SPooks753

Re: CANONET QL19 GIII dépannée avec 2 fois rien

Message par SPooks753 »

Merci pour ce "trick". C'est clair que je bidouille pas mal ces petits canon en ce moment et les trucs simples c'est toujours bon à retenir :D
claude_e
Super Gourou
Super Gourou

Re: CANONET QL19 GIII dépannée avec 2 fois rien

Message par claude_e »

:clap: en informatique c'est la base du dépannage est-ce que le bidule est alimenté, ne rigolez pas c'est fréquent !
Répondre

Retourner vers « Appareils photo télémétrique »