Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

pour sqatter en noir et blanc...

Echanges sur tous les aspects du labo photo argentique noir et blanc : matériels, développement des films, tirage, etc. Présentations des labos photo argentique noir et blanc.
Répondre
geuledebois
Super Gourou
Super Gourou

pour sqatter en noir et blanc...

Message par geuledebois »

je cherche une personne, habitant dans la région de vernon (27), qui accepterai de me scanner quelques négatifs noir et blanc et m'expliquer les pièges et contraintes, pour pouvoir participer graphiquement au forum. :oops:
zacharie
Super Gourou
Super Gourou

Re: pour sqatter en noir et blanc...

Message par zacharie »

Ce serait avec plaisir si j'étais dans ton coin, et si j'avais un scanner convenable...

Ceci dit je peux peut-être t'aider un peu :

- si c'est seulement pour seulement poster en 600/800 px sur le forum, un scanner à plat genre Epson photo dans les 150 euros ça suffit ;

- si tu as un artisan photographe dans le coin, il peut aussi scanner tes négas sur sa tireuse. L'idéal étant de développer ton film, et lui donner sans le couper. C'est désormais ce que je fais, je récupère mes photos sur CD pour 5,50€ et les scans sont vraiment excellents on voit bien le grain du film. Par contre, si les négas sont déjà coupés les manips augmentent et le prix aussi 0.5 la photo.

Même si tu tires sur agrandisseur ça peut être sympa d'avoir aussi tes négas en numérique. Il suffit de les couper une fois scannés.

Je pense à terme m'équiper d'un scanner de films pour mes anciennes photos, sinon pour les nouvelles je suis très satisfait de cette méthode.
geuledebois
Super Gourou
Super Gourou

merci , je vais voir s'il reste un artisan dans le coin les eux que je connaissait on fermé remplacés par des coiffeurs pour dames :cry:
geuledebois
Super Gourou
Super Gourou

merci , je vais voir s'il reste un artisan dans le coin les eux que je connaissait on fermé remplacés par des coiffeurs pour dames :cry:
en plus j'ai deja découpé le film reflex des vieux chevaux de retour...
Répondre

Retourner vers « Labo photo argentique Noir et Blanc »