Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Le CANON 35/2 DIAL
-
- Passionné
Le CANON 35/2 DIAL
J'ai la chance de posséder un CANON 35/2 DIAL.
Il est petit, économique, puisqu'avec un film 135 de 36 poses on fait 72 vues, et il a un look d'enfer, avec sa poignée de remontage et son objectif "cadran de téléphone". Pas de portable, hein... un cadran comme ceux d'avant... avec les trous pour les doigts. D'où son nom : "DIAL".
Je le considère comme un objet magnifique.
D'ailleurs, CANON ne s'y est pas trompé, puisque, à l'époque, quand ils ont créé le design de la gamme IXUS, ils s'en sont fortement inspiré...
Bref, malgré son objectif de petit diamètre, il fait des photos tout à fait acceptables. Certes, ce n'est ni un LEICA, ni un HASSELBLAD, mais il n'est pas conçu pour rivaliser avec ces grands Maîtres.
En tous cas, je ne l'échangerai pour rien au monde.
Joe Le Tigre.
Il est petit, économique, puisqu'avec un film 135 de 36 poses on fait 72 vues, et il a un look d'enfer, avec sa poignée de remontage et son objectif "cadran de téléphone". Pas de portable, hein... un cadran comme ceux d'avant... avec les trous pour les doigts. D'où son nom : "DIAL".
Je le considère comme un objet magnifique.
D'ailleurs, CANON ne s'y est pas trompé, puisque, à l'époque, quand ils ont créé le design de la gamme IXUS, ils s'en sont fortement inspiré...
Bref, malgré son objectif de petit diamètre, il fait des photos tout à fait acceptables. Certes, ce n'est ni un LEICA, ni un HASSELBLAD, mais il n'est pas conçu pour rivaliser avec ces grands Maîtres.
En tous cas, je ne l'échangerai pour rien au monde.
Joe Le Tigre.
-
- Super Gourou
Re: Le CANON 35/2 DIAL
Tu nous le fais voir ?
C'est vrai que Canon le met encore en avant aujourd'hui dans son Canon Camera Museum...
C'est vrai que Canon le met encore en avant aujourd'hui dans son Canon Camera Museum...

- Beuts
- Super Gourou
La gamme de demi format de Canon m'a beaucoup tenté et même si j'ai finalement opté pour un Yashica X3.0 je pense qu'un jour je m'achèterai une de ces belles petites bestioles. La qualité de l'optique a l'air bonne, la fabrication est très soignée, la ligne fabuleuse et la taille particulièrement réduite: un super bloc note à avoir tout le temps dans une poche. 

-
- Passionné
Le temps d'emprunter à mon jeune fils cet espèce de truc bizarre qu'on appelle un "numérique", et je poste la photo.Nicolas BAL a écrit :Tu nous le fais voir ?
Joe Le Tigre
-
- Passionné
Ca m'a pas l'air très courant. Ou alors ça doit coûter cher aujourd'hui, non ?Beuts a écrit :La gamme de demi format de Canon m'a beaucoup tenté et même si j'ai finalement opté pour un Yashica X3.0 je pense qu'un jour je m'achèterai une de ces belles petites bestioles.
La qualité de l'optique a l'air bonne, la fabrication est très soignée, la ligne fabuleuse et la taille particulièrement réduite: un super bloc note à avoir tout le temps dans une poche.
Quoi qu'il en soit, c'est effectivement un bel objet, que l'on m'a quelques fois comparé à un numérique. Là... j'ai senti l'offense

Joe Le tigre.
-
- Super Gourou
Non, ça ne coûte pas très cher sur la Baie. Plutôt par méconnaissance à mon avis.Joe Le Tigre a écrit : Ca m'a pas l'air très courant. Ou alors ça doit coûter cher aujourd'hui, non ?
Voilà que je suis tenté, moi...

-
- Passionné
Heu... j'ai l'image, mais... comment je fais pour l'insérer ?Nicolas BAL a écrit :Tu nous le fais voir ?
Joe Le Tigre.
- claude_e
- Super Gourou
Voilà le mode d'emploi pour inserrer une photo 

-
- Passionné
Bon, je me suis inscrit dans la galerie photo, afin de pouvoir poster des images. J'attends la validation.Joe Le Tigre a écrit :Heu... j'ai l'image, mais... comment je fais pour l'insérer ?Nicolas BAL a écrit :Tu nous le fais voir ?
Joe Le Tigre.
Va vous falloir patienter un peu pour voir mon 35/2 Dial.
Joe Le Tigre
-
- Passionné
Le voici :Nicolas BAL a écrit :Tu nous le fais voir ?
http://35mm-compact.com/album/displayim ... 0401&pos=0
J'espère que ça fonctionne.
Je me suis rendu compte un peu tard que l'image était plus grande que le 600x800. Désolé.
Je débute dans ce genre de jeu

Si un administrateur veut la réduire, pas de problème.
Joe Le Tigre
Modifié en dernier par Joe Le Tigre le jeudi 20 mars 2008 15:21, modifié 1 fois.
-
- Gourou
rigolo, on dirait un poste de radio !
Et ça fait aussi des photos ? (je rigole, of course
)
Et ça fait aussi des photos ? (je rigole, of course

-
- Passionné
Et ce qu'il t a de trop génial, c'est que, voici un an, j'ai trouvé une caméra Super 8 CARENA ZOOMEX qui se remonte exactement de la même manière : en tournant la poignée.papynico a écrit :rigolo, on dirait un poste de radio !
Et ça fait aussi des photos ? (je rigole, of course)
Le seul problème c'est que les pelloches Super 8 ne sont pas aussi courantes que les cartouches 135... hélas...
Joe Le Tigre.
-
- Passionné
Cet appareil m'a permis de faire des photos en relief. Si-si. Un peu comme avec le NIMSLO.
J'avais trouvé un labo qui traitait des vues composées de 3 demi formats pris en même temps, avec un appareil (genre jetable) à 3 objectifs, vendu spécialement par ce labo.
Donc, avec le Canon, je prenais 3 vues mais de meilleure qualité qu'avec l'autre.
L'image composite était collée au dos d'un lenticulaire, et on avait soit le 3D, soit une image animée composée de 3 images.
Effet garanti. Puis le labo a plié, et je n'ai plus jamais refait de 3D ou d'images animées. Si quelqu'un a un contact sur ce procédé, merci de me le communiquer.
Joe Le Tigre.
J'avais trouvé un labo qui traitait des vues composées de 3 demi formats pris en même temps, avec un appareil (genre jetable) à 3 objectifs, vendu spécialement par ce labo.
Donc, avec le Canon, je prenais 3 vues mais de meilleure qualité qu'avec l'autre.
L'image composite était collée au dos d'un lenticulaire, et on avait soit le 3D, soit une image animée composée de 3 images.
Effet garanti. Puis le labo a plié, et je n'ai plus jamais refait de 3D ou d'images animées. Si quelqu'un a un contact sur ce procédé, merci de me le communiquer.
Joe Le Tigre.
-
- Gourou
Salut à tous,
(appel aux mécaniciens / connoisseurs
)
Je me rappelle qu'il y a un canon dial 35 (version 1) dans les placards chez maman... et je crois qu'il est dysfonctionnel (quoique cosmétiquement il semble intact). Bon, ce qui est sûr, c'est que je n'ai pas de quoi l'alimenter dans l'immédiat.
Y a-t-il des tests réalisables sans pile, déjà ?
Merci pour vos avis ^^
(appel aux mécaniciens / connoisseurs

Je me rappelle qu'il y a un canon dial 35 (version 1) dans les placards chez maman... et je crois qu'il est dysfonctionnel (quoique cosmétiquement il semble intact). Bon, ce qui est sûr, c'est que je n'ai pas de quoi l'alimenter dans l'immédiat.
Y a-t-il des tests réalisables sans pile, déjà ?
Merci pour vos avis ^^
- syl20-AIS
- Gourou
C'est malin, maintenant j'en veux un... (Officiellement pour ma fille...)
-
- Gourou
aha
tu veux qu'il fasse office de presse-papier comme le mien, actuellement ?

- syl20-AIS
- Gourou
Ah non monsieur! C'est mignon ce petit format non?? Et puis ma fille de trois ans qui commence à bien s'y intéresser, je me dis que ça peut lui convenir.
Sinon pour ta question : Va acheter des piles!! Y a trois raisons principales pour qu'un appareil ne fonctionne pas : la pile, la pile et la pile!! (Lu sur le forum, ça me semble pas con)
Sinon pour ta question : Va acheter des piles!! Y a trois raisons principales pour qu'un appareil ne fonctionne pas : la pile, la pile et la pile!! (Lu sur le forum, ça me semble pas con)
- Leodium
- Super Gourou
Michant Leo ! Michant !!! :p
Note que ce serait chouette pour Alex aussi !!!
http://stores.befr.ebay.be/photopro/_i.html?_nkw=half

-
- Gourou
syl20-AIS, je posais la question dans le doute
... si ça se trouve, y a un déclenchement mécanique possible sur la bestiole (je ne la connais vraiment pas).
Une suggestion pour une boutique de piles un peu exotiques ? (je n'ai pas fouiné sur le forum à ce sujet, je précise tout de suite)

Une suggestion pour une boutique de piles un peu exotiques ? (je n'ai pas fouiné sur le forum à ce sujet, je précise tout de suite)
- syl20-AIS
- Gourou
Rhooo.... Arrêtez!!! (non je ne passerait pas ma journée à m'instruire sur le demi 35... Non, je ne passerai pas ma journée sur LBC ou la bay... )Leodium a écrit :Michant Leo ! Michant !!! :p