Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Pour une fois, ce n'est pas de la timidité.

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Oz
Expert
Expert

Pour une fois, ce n'est pas de la timidité.

Message par Oz »

Bon pour une fois, ce n'est pas question de timidité.
Dans un reportage de rue, le problème n'est plus la timidité pour ma part, c'est question de respect.
C'est fastoche maintenant, de prendre en photos, la mami dans ma cité en train de faire son marché, mais sa me branche plus, ce que je veut, c'est vraiment entré dans la cité, et prendre des photos.
Alors je sais que la photo, c'est un échange, je suis contre de faire le planqué, mais quelques fois, j'ai l'impression que c'est le seul choix que j'ai, de faire le planquer. C'est même pas question de flippe, les bastons, j'ai été élevé dedans, c'est juste parce que le reportage de rue est surtout pour moi, synonyme d'authenticité, et que le fait de me voir fait perdre leurs spontanéités.
Franchement, ya pas plus respectueux que moi des gens de la cité, c'est pas par soucis de sensationnalisme que je fais sa. Que dois-je faire ? Laissez tomber ? Parce que la fin ne justifie pas les moyens ?
Au fait, j'ai déjà tenté la discussion, à part des photos de skyblog, sa passe pas.
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Re: Pour une fois, ce n'est pas de la timidité.

Message par Georgesh »

8) Je suis d' accord avec ton point de vues.
Pas de photos volées, respect des personnes, pas de prise de vues qui mettraient les gens dans une situation dégradante.
ça suppose beaucoup de temps à discuter, se montrer, expliquer , montrer les photos prises, voire en donner. Peut-être monter des projets avec des personnes qui seraient partie prenante, soit comme modèles, soit comme sujet de reportage. C' est à dire, proposer aux acteurs de la cité eux-même d' être les photographes.
Partage du pouvoir de l' image?
Achimogata
Gourou
Gourou

Message par Achimogata »

Il me semble que faire la démarche du contact ouvre forcément plein de portes et peut changer même ta façon de voir. Ne serait-ce que parce que ce que tu voyais avant contact n'est plus ce que tu vois après.

Ce n'est alors plus seulement de la capture d'image. Prends les images de Rainer_p sur son lieu de travail. On se rend compte qu'il est accepté comme photographe et qu'on lui fait confiance.

La prise de vue peut aussi être l'occasion d'entrer en contact après coup. Tu peux "voler" et rendre. Ce n'est plus qu'un "emprunt" :)
ARD
Gourou
Gourou

Message par ARD »

se fondre dans le paysage, en étant là souvent, avec toujours son boitier.
puis viser fréquemment, longuement, la plupart du temps sans déclencher.
à la fin, on te prend pour un fou, mais on t'oublie.
NeGbLaN
Gourou
Gourou

Message par NeGbLaN »

Oz a écrit : Au fait, j'ai déjà tenté la discussion, à part des photos de skyblog, sa passe pas.
Je n'ai pas compris.
Oz
Expert
Expert

Message par Oz »

NeGbLaN a écrit :
Oz a écrit : Au fait, j'ai déjà tenté la discussion, à part des photos de skyblog, sa passe pas.
Je n'ai pas compris.
J'ai déjà tenté de discuté afin de leurs demander si sa les dérangeait de prendre des photos de la vie de tout les jours. Mis a part les pauses de vieux dealers du dimanche, c'est non. " Ta pas a faire le blanc qui croit qu'on est des animaux. "
Je vous rassure, mon argumentation était à toute épreuves. Et encore une fois, j'ai trainé avec eux, mais déjà que je suis à moitié un traitre d'être partie lol :lol:
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »