Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
"restez-chez vous cet après-midi !" Encore une défaite pour les défenseurs du "travailler plus pour gagner plus". Mes patrons m'obligent à prendre mes RTT !
Alors cet après-midi sous le beau soleil Palois, je vais errer dans les rues le Leica en bandoulière. Le 50mm monté et le 35mm dans la poche. Ah je tenais juste à partager mon bonheur...
Allons rencontrer le monde...
Un beau moment de solitude urbaine ! Quatre heures à errer. J'ai même découvert un nouveau vieux bouquiniste à PAU dans un hangar.
Quelques prises de vue au 50mm, une belle lumière, peu de rencontres. La ville me rassure dans son anonymat. Pau n'est pas une ville faite pour la photo de rue. C'est une petite ville à taille humaine. C'est confortable de vivre dans une ville depuis peu de temps où personne ne vous connait ou presque. On tend plus à aller vers les autres !
Ah ce fût une belle après-midi. Il y en aura d'autres, j'ai encore 30h de rtt à récupérer environ !
Un grand bonjour d'Alsace où le Vendredi Saint est...FERIE !!!!
Nous avons tous (Claude, Curly, moi et les autres alsaco) une petite pensée pour ceux qui travaillent pendant que nous avons le temps de faire de la photo ....sauf qu'il pleut .
Du coup Claude doit encore faire du rangement , et moi je me tape du parquet à poser dans le couloir....
@++
ALambix a écrit :Un grand bonjour d'Alsace où le Vendredi Saint est...FERIE !!!!
Nous avons tous (Claude, Curly, moi et les autres alsaco) une petite pensée pour ceux qui travaillent pendant que nous avons le temps de faire de la photo ....sauf qu'il pleut .
Du coup Claude doit encore faire du rangement , et moi je me tape du parquet à poser dans le couloir....
@++
Encore une particularité Alsacienne avec le régime de sécurité sociale ! Bon vendredi saint alors...
ALambix a écrit :Un grand bonjour d'Alsace où le Vendredi Saint est...FERIE !!!!
@++
Y'a pas qu'en Alsace qu'on bénéficie de ces vieux privilèges... Le vendredi saint est chaumé en Martinique et en Guadeloupe, à Saint Martin et à Saint Barthélémie me semble-t'il également et il est chaumé par toutes les personnes travaillant dans les salles de marchés et les services annexes car aujourd'hui, il n'y a pas d'échange en Euro Bilan, aujourd'hui, je suis de permance à mon bureau et c'est très calme
@++
Alsace / canton de Genève : même combat. Je vais peut être monter le labo cet aprém pour occuper ce jour intelligemment malgré le temps
TheMaxou a écrit :il est chaumé par toutes les personnes travaillant dans les salles de marchés et les services annexes car aujourd'hui, il n'y a pas d'échange en Euro
bon, pour l'Alsace et autre, concordat et tout ça je comprends, mais pour les marchés en euros, comment ce fait-ce?
en 1966, le 21 mars, ma maman accouchait alors que mon père avait tout le mal du monde pour venir auprès d'elle, il y avait 25 cm de neige.
comme quoi, c'est pas nouveau le temps pourri.
en 1966, le 21 mars, ma maman accouchait alors que mon père avait tout le mal du monde pour venir auprès d'elle, il y avait 25 cm de neige.
comme quoi, c'est pas nouveau le temps pourri.
t'es ce qu'on appelle un bonhomme-de-neige alors ?
J'ai mesuré vers 2 heures sur un coin de parking pas déblayé et hors congére : 22 cm. Ici, je suis à 600 m d'altitude. Lausanne doit être entre 400 et 500 non ?
@++
Exact nous avons réaménagé une pièce et rempli deux poubelles de papier... samedi il fait toujours aussi moche