Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

canonet QL 17

Questions relatives aux appareils photo à visée télémétrique (35mm) à objectif fixe ou interchangeable. Pour les Leica et autres clones, utilisez le sous-forum.
Répondre
pakal
Passionné
Passionné

canonet QL 17

Message par pakal »

Le fut de l'objectif à un léger jeu.
Est-ce normal? (Perso cela me parait étrange)
Sinon de quoi cela peut il bien venir (pas de choque apparent) et bien sur que faut-il faire? :-**
pierrot_1
Super Gourou
Super Gourou

Re: canonet QL 17

Message par pierrot_1 »

pareil pour le mien (1 ou 2° de jeu en rotation). Je pense que c'est physiologique :lol:
pakal
Passionné
Passionné

Message par pakal »

Si c'est physiologique, c'est donc de naissance... Me voici rassuré je pensé à un syndrome parkinsonien... :shock:
pierrot_1
Super Gourou
Super Gourou

Message par pierrot_1 »

oh bin vu l'âge canonique de ces boîtiers, je pencherais plus pour de la tremblote que parkinson.
GERIS

Message par GERIS »

Bonjour, non ce jeu dans l'objectif n'est pas irréversible, il faut resserrer les quatre vis :greenie: il faut juste un peu de temps de patience et un petit tournevis cruciforme :!:
GERIS

Message par GERIS »

Bonjour, non ce jeu dans l'objectif n'est pas irréversible, il faut resserrer les quatre vis il faut juste un peu de temps de patience et un petit tournevis cruciforme je peus te dire comment procéder!
benja
Super Gourou
Super Gourou

Message par benja »

Bonjour Geris...

Euh... j'ai le même problème de jeu d'objectif avec mon QL17. Pourrais-tu nous dire à tous comment procéder ? Les 4 petites vis son sous la cuirette ?

D'avance : merci.
Cordialement,

Benjamin
GERIS

Message par GERIS »

Bonjour, oui il faut enlever délicatement les deux cuirettes, je préfère commencer par l'extérieur jusqu'à atteindre les petites vis des plaques amovibles; ensuite retirer ces plaques en laissant le reste des cuirettes collées ( plus facile pour le remontage! ) avec un peu de chance pas de dégâts. :roll: Ensuite, resserer les deux vis bien apparente : une à 2 heures l'autre à 8 heures (voir montre), une à 10 heures moins visible mais accessible, pour la dernière à 4 heures il faut armer l'appareil et le tenir en position pour pouvoir la resserrer. Alors, est ce que c'est mieux ? En profiter pour faire un petit graissage remettre les plaques et recoller les cuirettes avec de la colle néoprene gel. J'espère que tout est O.K. Si vous avez des soucis, contactez moi. GERIS
pakal
Passionné
Passionné

Message par pakal »

Geris merci pour l'info.
Mais les cuirettes tu t'y prends comment pour les décoller sans tout esquinter?
D'autre part je viens de développer et même à hyperfocale l'image est flouttée. Y a-t-il un rapport avec le jeu dans l'objectif ou, est-ce le télémetre qui est décallé?
Répondre

Retourner vers « Appareils photo télémétrique »