Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
zorglub a écrit :l'avis de mon ami est qu'il ne faudra plus attendre très longtemps pour voir réapparaître des boîtiers argentique dans la gamme des grands fabricants, c'est juste une question de temps pour ces derniers de faire avaler au marché que c'est in et tendance.
Ah si tout le monde se remet à l'argentique, je vais devoir m'équiper en numérique moi
Avec des amis nous avons fait un bouquin sur une abbaye, je travaillais à la 20x25 et souvent j'attendais le passage d'un groupe de touriste pour prendre une photo (à part nous qui avions une autorisation spéciale on n'a pas le droit de s'y ballader librement) j'étais toujours amusé par les regards dédaigneux des "photographes à bout de bras" ; dans le genre "il a piqué ce truc à son grand père" ou "faut être idiot tout de même pour trimballer autant de bazard"...
claude_e a écrit :Avec des amis nous avons fait un bouquin sur une abbaye, je travaillais à la 20x25 et souvent j'attendais le passage d'un groupe de touriste pour prendre une photo (à part nous qui avions une autorisation spéciale on n'a pas le droit de s'y ballader librement) j'étais toujours amusé par les regards dédaigneux des "photographes à bout de bras" ; dans le genre "il a piqué ce truc à son grand père" ou "faut être idiot tout de même pour trimballer autant de bazard"...
Déjà qu'un photographe à bout de bras, cela n'existe pas...
link a raison
il peut y avoir des humains (à vérifier...) capables de capturer des images en tenant à bout de bras des machins, mais des photographes, non
ARD a écrit :il peut y avoir des humains (à vérifier...) capables de capturer des images en tenant à bout de bras des machins, mais des photographes, non
le problème avec les appareils photos numériques c'est qu'il n'y a pas de possibilité de diminuer le son. Donc on est obligé de tenir l'écouteur à un mètre de l'oreille pour téléphoner si on ne veut pas rester sourd.
Je trouve assez mal poli de se téléphoner ainsi partout et en permanence!