Bon en un mot comme en cent, j'ai des rêves de Blad (genre un 500CM chromé ), mais j'ai pas les sous.
Enfin disons que sauf heureuse surprise j'ai un bubget un peu séré pour m'offrir un appareil révisé de près qui va bien.
Comme, par respect pour ces belles mécaniques, je n'ai pas non plus envie de rincer un boitier seulement fatigué qui pourrai par une révision repartir pour un bon bout de temps dans de bonnes conditions, il ne reste pas 36 solutions :
-soit je tombe sur une affaire révisé de près
-soit je m'y colle.
La 2ème solution ayant de plus l'avantage d'être aussi une garantie sur l'avenir de son entretient.
Il reste néanmoins quelques points qui m'inquiète un peu, et pour lesquels une clarification préalable s'impose.
Du point de vue mécanique, le seul truc qui m'inquiète vraiment c'est l'approvisionnement. Si je doit remplacer certaines pièces, est il possible de me les procurer, et ou? Dans la même veine si démontage il y a, il faut parfois lubrifier au remontage. Les lubrifiants utilisé sont ils relativement conventionnels et par conséquent aisément trouvable, ou leur secret ne se transmet il que de bouche à oreille de "druide"?
Par ailleur, un des premiers pas du démontage consiste à écarter les panneaux de revêtement (cuir ou simili?) qui obstruent l'accès à certaines vis. Il y a bien un moyen de les écarter sans tout saloper non?
Et la je sèche : je suis plus mécano que maroquinier

Bon sur ce je vais aller potasser le manuel, pour anticiper et ne pas me lancer en aveugle, ce serai mal.
Par avance merci.