Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
TOY CAMERA (diana holga et Cie) vos expériences....
- Mitch 003
- Passionné
TOY CAMERA (diana holga et Cie) vos expériences....
Salut tous,
qui pratique le cheap avec ces appareils ?
Vous pouvez poster des tofs ?
A+
Mitch
qui pratique le cheap avec ces appareils ?
Vous pouvez poster des tofs ?
A+
Mitch
-
- Intéressé
salut mitch
qu'appelle-tu "cheap"?
parce que, comme je l'ai signalé dans ton précédent poste, je possède effectivement une toy camera, du doux nom de Holga...
bien que le holga soit (plus ou moins) cheap du coté de ebay, finalement, je ne me sers que de pellicules de relativement bonne qualité... (j'évite les pellicules de supermarché)... j'évite les développement labo style photostation...(qui, en plus de donner de la mauvaise qualité, sont incapable de te refourguer une pelloche en bande...)
bref...
donc finalement, c'est pas vraiment plus "cheap" que d'habitude...
mais si ca t'interesse, oui, j'ai qq cliché sympa scannés d'après du kodak gold 400 en général...
sinon, j'ai du 120 également... mais là, c'est encore moins cheap
qu'appelle-tu "cheap"?
parce que, comme je l'ai signalé dans ton précédent poste, je possède effectivement une toy camera, du doux nom de Holga...

bien que le holga soit (plus ou moins) cheap du coté de ebay, finalement, je ne me sers que de pellicules de relativement bonne qualité... (j'évite les pellicules de supermarché)... j'évite les développement labo style photostation...(qui, en plus de donner de la mauvaise qualité, sont incapable de te refourguer une pelloche en bande...)
bref...
donc finalement, c'est pas vraiment plus "cheap" que d'habitude...
mais si ca t'interesse, oui, j'ai qq cliché sympa scannés d'après du kodak gold 400 en général...
sinon, j'ai du 120 également... mais là, c'est encore moins cheap
-
- Intéressé
coucou....
bon ben voila pour ma part alors... un exemple de photo prise avec le holga 120 CFN

crossed dress party. Kajaani, Finlande
c'est une double exposition, avec avancement de la pellicule pour que les 2 images se fondent l'une dans l'autre... malheureusement, le labo qui m'a développé le négatif à coupé la bande grrrrrr
la photo est normalement bien plus longue...
a gauche, utilisation d'un filtre rouge sur le flash, a droite, utilisation d'un filtre jaune... Gros coup de bol: la photo a gauche est principalement jaune, grâce au poster de kill bill!!
Kodak gold 400. scanné d'après planche contact.[/i]
bon ben voila pour ma part alors... un exemple de photo prise avec le holga 120 CFN

crossed dress party. Kajaani, Finlande
c'est une double exposition, avec avancement de la pellicule pour que les 2 images se fondent l'une dans l'autre... malheureusement, le labo qui m'a développé le négatif à coupé la bande grrrrrr

a gauche, utilisation d'un filtre rouge sur le flash, a droite, utilisation d'un filtre jaune... Gros coup de bol: la photo a gauche est principalement jaune, grâce au poster de kill bill!!
Kodak gold 400. scanné d'après planche contact.[/i]
Modifié en dernier par waluyo le lundi 24 juillet 2006 23:01, modifié 1 fois.
-
- Intéressé
ah si! finalement, j'ai déjà utilisé des pelloches de supermarché... je crois que je me trouvais paumé en finlande, et j'ai du acheté des pelloches au premier endroit venu... celle-ci est encore pas trop mal à mon goût:

Erasmus students having a coffee. Vuokatti, Finlande
le reste de la pelloche est plutôt.... bof.
un peu fade niveau tons

Erasmus students having a coffee. Vuokatti, Finlande
le reste de la pelloche est plutôt.... bof.
un peu fade niveau tons
Modifié en dernier par waluyo le lundi 24 juillet 2006 23:02, modifié 1 fois.
-
- Intéressé
par contre... avec du format 120 (Ilford 400), on peut obtenir du très bon résultat, même avec des toy cameras!!
toujours avec le holga 120CFN:

laundry drying on the balcony. Porto, Portugual
bien sur... il y a tjrs du vignetting a souhait...! mais personellement, je ne vois pas vraiment ca comme un défaut majeur...
le plus gros défaut du holga, c'est son absence de diaphragme, et l'impossibilité de changer de vitesse.
toujours avec le holga 120CFN:

laundry drying on the balcony. Porto, Portugual
bien sur... il y a tjrs du vignetting a souhait...! mais personellement, je ne vois pas vraiment ca comme un défaut majeur...
le plus gros défaut du holga, c'est son absence de diaphragme, et l'impossibilité de changer de vitesse.
-
- Intéressé
voila mitch quelques photos prises avec du "cheap".
J'en ai encore d'autres si ca t'interesse.... et encore plus à venir !!! car j'ai envie de réutiliser mon holga en ce moment. Et je viens de commander un agfa isola sur ebay!
et toi? d'autres essais avec ton diana? concluants?
dommage que le post n'ait pas l'air de convaincre beaucoup de monde...
j'aurais aimé voir des photos également!
Allez allez tout le monde!!! ne soyez pas timides!!
J'en ai encore d'autres si ca t'interesse.... et encore plus à venir !!! car j'ai envie de réutiliser mon holga en ce moment. Et je viens de commander un agfa isola sur ebay!
et toi? d'autres essais avec ton diana? concluants?
dommage que le post n'ait pas l'air de convaincre beaucoup de monde...

Allez allez tout le monde!!! ne soyez pas timides!!

- clarapeix
- tarabucetta
- Super Gourou
- Lionel
- Site Admin
- clarapeix
bonjour les gars,
je m'étais lassée du holga, du prix des pellicules 120, des mauvaises surprises à la sortie (quand tu trépignes d'impatience en pensant à toutes ces photos super chouettes pendant les minutes d'attente de développement devant ta cuve, et que tu sors une pellicule grisâtre en sortie). j'ai aussi pas mal fait de 24*36, et puis je me suis lassée de compter les clics, alors j'ai acheté un lubitel 166, et les résultats étaient dégueu, et là, mon lca a perdu deux vis que je n'arrive pas à remplacer.
au même moment, j'ai été enceinte, alors autant vous dire que j'ai passé les 12 mois suivants à photographier mes orteils avec mon numérique
je m'étais lassée du holga, du prix des pellicules 120, des mauvaises surprises à la sortie (quand tu trépignes d'impatience en pensant à toutes ces photos super chouettes pendant les minutes d'attente de développement devant ta cuve, et que tu sors une pellicule grisâtre en sortie). j'ai aussi pas mal fait de 24*36, et puis je me suis lassée de compter les clics, alors j'ai acheté un lubitel 166, et les résultats étaient dégueu, et là, mon lca a perdu deux vis que je n'arrive pas à remplacer.

au même moment, j'ai été enceinte, alors autant vous dire que j'ai passé les 12 mois suivants à photographier mes orteils avec mon numérique

-
- Débutant
- Sayf
Salut !
Ma chérie de plastique se prénomme Diana deluxe rien que ça !
pour ceux qui connaissent pas, c'est la maman de Holga...plus cheap tu meurs !
5 euros je l'ai acheté à un gosse dans une brocante, déjà shooté environ 15 "120" avec et toujours nikel, pas de piles, rien qu'une boite noir en fait...donc dans 20 ans il marche encore normalement...
Sur ebay ils le vendent dans les 50 euros et là...ça pu l'arnaque comme ces magasins parisiens qui vendent le Lomo lca au prix d'un compact olympus de haute voltige...
Bref, pour les résultats c'est par ici !
http://www.fotolog.com/sayf/?pid=13933222
et par là...
http://www.fotolog.com/sayf/?photo_id=13986077
des traces rouges magnifiques et un resultat surprenant en format carré 6X6 de quoi faire une belle expo de qualité en gallerie.
Ma chérie de plastique se prénomme Diana deluxe rien que ça !
pour ceux qui connaissent pas, c'est la maman de Holga...plus cheap tu meurs !
5 euros je l'ai acheté à un gosse dans une brocante, déjà shooté environ 15 "120" avec et toujours nikel, pas de piles, rien qu'une boite noir en fait...donc dans 20 ans il marche encore normalement...
Sur ebay ils le vendent dans les 50 euros et là...ça pu l'arnaque comme ces magasins parisiens qui vendent le Lomo lca au prix d'un compact olympus de haute voltige...
Bref, pour les résultats c'est par ici !
http://www.fotolog.com/sayf/?pid=13933222
et par là...
http://www.fotolog.com/sayf/?photo_id=13986077
des traces rouges magnifiques et un resultat surprenant en format carré 6X6 de quoi faire une belle expo de qualité en gallerie.
- Michel Bouge bouge
- Super Gourou
- Gio
- Expert
-
Re: TOY CAMERA (diana holga et Cie) vos expériences....
En moyen format (6x9) il y a l'Agfa Clack.
Petite astuce pour se faire une idée du rendu d'un appareil :
- Allez sur http://www.flickr.com
-Tapez le nom de l'appareil en mot-clef.
(ici : agfa clack; ou encore : agfaclack)
-Dépatouillez vous avec les résultats et vous pourrez, entre autre, tomber la dessus :
http://www.flickr.com/photos/37227626@N ... 305564659/
Enjoy !
Petite astuce pour se faire une idée du rendu d'un appareil :
- Allez sur http://www.flickr.com
-Tapez le nom de l'appareil en mot-clef.
(ici : agfa clack; ou encore : agfaclack)
-Dépatouillez vous avec les résultats et vous pourrez, entre autre, tomber la dessus :
http://www.flickr.com/photos/37227626@N ... 305564659/
Enjoy !
- charan
- Super Gourou
sinon, du coté de la polyvalence, l'olympus XA: à pleine ouveture, ça vignette dans le cradoc, un peu fermé (5,6/8 ) c'est tout propre et bien pour autre chose...
j'en met une juste pour le plaisir

(elite chrome périmée/maltraitée et C41)
j'en met une juste pour le plaisir

(elite chrome périmée/maltraitée et C41)
- Beuts
- Super Gourou
J'ai pu remarquer que n'importe quel boitier peut avoir un "effet" Toy Camera, pourvu qu'il soit accouplé à un objectif ayant un filtre de type "fungus"...
Dès que j'ai mon scanner je vous montre ce que donne un Bilora Bella 35 doté de cet accessoire !
L'effet vaporeux n'est pas si désagréable.. maintenant j'utilise cet appareil quand je cherche ce type de rendu, un peu aléatoire

Dès que j'ai mon scanner je vous montre ce que donne un Bilora Bella 35 doté de cet accessoire !
L'effet vaporeux n'est pas si désagréable.. maintenant j'utilise cet appareil quand je cherche ce type de rendu, un peu aléatoire

-
- Gourou
Si par "fungus" tu parles de champignons, sache que les spores sont très volatiles et que tu risque de contaminer tout ton matos. Tout ça pour des photos pas nettes, ça serait dommage.Beuts a écrit :J'ai pu remarquer que n'importe quel boitier peut avoir un "effet" Toy Camera, pourvu qu'il soit accouplé à un objectif ayant un filtre de type "fungus"...
![]()
L'effet vaporeux n'est pas si désagréable.. maintenant j'utilise cet appareil quand je cherche ce type de rendu, un peu aléatoire![]()