Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Des reflex assez récents avec un bon rapport qualité/prix
-
- Super Gourou
- Localisation : Troisième planète du système solaire, groupe local de galaxies, superamas de la Vierge
Des reflex assez récents avec un bon rapport qualité/prix
Bonjour,
Voici un palmarès des meilleurs boîtiers reflex assez récents, en matière de rapport qualité (définition optique et mesure de l'exposition) / prix, selon les tests de Chasseur d'Images (le chiffre entre parenthèse est le nombre d'étoiles obtenu, cinq étant le maximum possible).
Canon EOS 3000 (5)
Minolta Dynax 303 SI (4)
Cordialement.
Voici un palmarès des meilleurs boîtiers reflex assez récents, en matière de rapport qualité (définition optique et mesure de l'exposition) / prix, selon les tests de Chasseur d'Images (le chiffre entre parenthèse est le nombre d'étoiles obtenu, cinq étant le maximum possible).
Canon EOS 3000 (5)
Minolta Dynax 303 SI (4)
Cordialement.
-
- Expert
-
-
- Super Gourou
Bonjour, le 303 est un appareil assez ancien. D'autre l'ont remplacé dans la serie 3,4,5,7. D'autre part, il a des étoiles mais dans sa gamme. La série des 3, 300 est plutôt dans la gamme minimaliste et donc peu débrayable. A-t-il la priorité diaph, peut-on le mettre en manuel? vatiszequestionne!
Les étoiles prises comme seul critère, sont ce qu'on appelle en statistiques un échantillon biaisé (je vérifie que j'ai bien mis tous les I et les points qui vont avec pour ne pas provoquer un délire!)

Les étoiles prises comme seul critère, sont ce qu'on appelle en statistiques un échantillon biaisé (je vérifie que j'ai bien mis tous les I et les points qui vont avec pour ne pas provoquer un délire!)

-
-
-
- Super Gourou