focale 35mm, FP4 exposée à 100 Asa, développée dans de l'ID-11 1+1,
tirée en grade 3,5.
qu'en pensez-vous?
j'ai vu la jeune fille! la vois-tu de dos ou de face? pour moi elle a les deux bras levés...Bonjour, j' aime bien ces deux cadrages, dynamiques, avec une diagonale dans le sens de la lecturek, et j' ai repéré un clin d' oeil. Je vois dans les branches une fille qui lève le bras gauche, un peu pour saluer cet arbre majestueux...
Pour le tirage, beaux ciels bien remplis, mais surtout sur le format carré, le tronc à contre-jour est un peu bouché. Probablement impossible à nuancer, trop de contaste entre les ciels et les ombres de ce tronc.
Donc ça aurai rendu le tronc plus marqué et le filtre orange aurait donné de la matière au ciel, c'est ça?Pour l'exposition, je pense que tu as un peu le cul entre 2 chaises. Fallait-il jouer à fond le contre-jour et opposer un tronc noir et un ciel blanc (adieu les nuages!) ou avoir de la matière dans le ciel, au risque d'avoir un arbre un peu pâlichon (comme sur le bas de ton image). Je pense qu'une légère sous-ex avec un petit filtre orangé aurait été parfait!
C'est tout à fait ça! Et si j'ai dit une connerie, je suis prêt à recevoir ma fessée (hmmmmaulmandin a écrit : Donc ça aurai rendu le tronc plus marqué et le filtre orange aurait donné de la matière au ciel, c'est ça?