Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Chroniques d'une vie ordinaire, #2

Présentation des photos argentique "portrait" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Michel Bouge bouge
Super Gourou
Super Gourou

Chroniques d'une vie ordinaire, #2

Message par Michel Bouge bouge »

Image

canon ae1 + double expo sur fuji 800 press
vdragon75
Gourou
Gourou

Re: Chroniques d'une vie ordinaire, #2

Message par vdragon75 »

j'ai mon opinion sur cette image et sur d'autres que tu produis, mais avant de la comminquer, j'aimerais voir les autres reactions :P

pour ma prt ( ici je ne parle pas de l'expression artistique) je pense qu'on gagnerait en montant le contraste et la densité...au moins la couche du noir si on ne desire pas modifier l'ensemble.

photoshop : image /reglages /correction sélective /noir/monter le noir.
ka.mera
Super Gourou
Super Gourou

Message par ka.mera »

J'ai moi aussi mes opinions sur le prolifique travail de MBB, ce qui est sur, c'est qu'il y a de la matiere :D

Mais là n'est pas la sujet du topic ...

Cette image m'inspire une forme de mélancolie onirique, naviguant entre abstraction et suggestion .

Je me retrouve au volant de ma bagnole un soir en sortant du boulot (a l'epoque ou j'y allais en tuture) la circulation n'est pas trop dense, et je peut me laisser aller a divaguer sereinement.
La temperature est fraiche mais pas de quoi s'engourdir, l'autoradio pour une fois ne crache pas de la musique, le dialogue diffusé par la station fait parfois echo a mes pensées ...

Mon regard se perd entre ce soleil couchant et les milles details anodins comme ces rangées de lampadaires qui defilent, je pourrais presque entendre le regulier cliquetis du projecteur 35mm qui en projete le film.

:bienjoue: :bienjoue:
Malo
Super Gourou
Super Gourou

Message par Malo »

Cette photo me pose un problème.

En fait superposer une image de conducteur avec une image de route faisait partie des idées que je m'étais notées dans le thème "intérieur-extérieur" que j'explore actuellement.

Du coup:
1) j'ai en tête l'image que j'avais prévu un peu différente de celle-là
2) je suis jalouse! :lol:

Mais trève de commentaires auto-centrés. Après y être revenue plusieurs fois, il y a vraiment quelque chose de très réussi dans les tonalités et les matières, qui installe une ambiance dans laquelle on s'installe facilement.

Le seul reproche, c'est qu'une telle image isolée porte difficilement un sujet. Une série parviendrait peut-être mieux à installer une thématique pour compléter l'athmosphère.
charan
Super Gourou
Super Gourou

Message par charan »

bon, alors, l'identification fonctionne bien cf K. évocation puissante d'une situation ordinaire, vécu commun tout ça...

j'aime particulièrement la justesse de l'assortiment de teintes entre les 2 expos. dans ma palette imaginaire, ça la met du coté de la route 66 un hypothétique soir d'avril 76...
ka.mera
Super Gourou
Super Gourou

Message par ka.mera »

charan a écrit :bon, alors, l'identification fonctionne bien cf K. évocation puissante d'une situation ordinaire, vécu commun tout ça...

j'aime particulièrement la justesse de l'assortiment de teintes entre les 2 expos. dans ma palette imaginaire, ça la met du coté de la route 66 un hypothétique soir d'avril 76...
J'aime beaucoup cette "image" ...
monbon
Super Gourou
Super Gourou

Message par monbon »

Une image qui ne me déplait pas vraiment mais qui me laisse un peu perplexe...Une de celle sur laquelle je dois revenir plusieurs fois avant de savoir si je l'aime, un peu comme un nouveau morceau de musique que l'on doit écouter plusieurs fois avant de l'apprécier.
Je reviendrai donc....
Répondre

Retourner vers « Portrait »