Bonsoir. Quelqu'un aurait un petit conseil pour réparer ce petit soucis?
Le switch de la cellule reste bloqué en position haute après la prise de vue. Je dois le redescendre manuellement. Je pense qu'il manque un petit graissage quelque part mais ce quelque part est-il accessible aisément?
Merci d'avance pour vos conseils et réponses apportées.
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Switch bloqué sur spotmatic
- LeBLoND
- Intéressé
-
- Super Gourou
Re: Switch bloqué sur spotmatic
Je vais dire une co...rie, mais tu n'as pas un bouton sur la gauche de l'objo pour retenir ou relâcher le miroir ?
C'est le cas sur mon Spotmatic ES II, et ça m'arrive presque une fois par pelloche de me faire avoir...
C'est le cas sur mon Spotmatic ES II, et ça m'arrive presque une fois par pelloche de me faire avoir...

- Krg
- Gourou
Sur tous mes Spotmatic (500, II, F, ES) le switch fonctionne en deux temps: fermeture du diaph et retour si on relâche puis cran d'accrochage en position haute si on pousse encore.
Le bouton (curseur arrondi) sur le côté de l'objectif passe le diaphragme entre auto et manuel.
Pour le miroir aucun bouton ne l'actionne... sauf sur une version très rare sui a un switch de chaque côté:
http://www.aohc.it/selart13e.htm
Le bouton (curseur arrondi) sur le côté de l'objectif passe le diaphragme entre auto et manuel.
Pour le miroir aucun bouton ne l'actionne... sauf sur une version très rare sui a un switch de chaque côté:
http://www.aohc.it/selart13e.htm
Modifié en dernier par Krg le dimanche 30 mars 2008 8:52, modifié 1 fois.
- LeBLoND
- Intéressé
Le miroir fonctionne très bien. C'est justement ce bouton d'armement de la cellule qui reste en position haute... Mais merci tout de même pour la réponse