Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

allé, je me lance....

Présentation des photos argentique "urbain" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Eidone
Intéressé
Intéressé

allé, je me lance....

Message par Eidone »

Pompidou avec un canon eos 50e, pellicule kodak triX 400...

Image
Gourou
Gourou

Re: allé, je me lance....

Message par »

hmmm, c'est ....comment dire.....invisible! :wink:

Je dirais qu'il y a un petit problème d'insertion d'image....

oups, tout mes excuses, ton image vient d'apparaître !!
pierrot_1
Super Gourou
Super Gourou

Message par pierrot_1 »

salut, je vais me permettre de faire quelques remarques, car visiblement tu débutes et tu as les mêmes problèmes que moi quand j'ai commencé (il n'y a pas si longtemps!):

- d'abord les zones sombres sont complètement noires (bouchées), et les zones éclairées sont complètement blanches (cramées). Il faut "déboucher" les noirs et éviter de cramer les blancs! D'accord, ça peut créer un effet artistique, mais ici à mon sens ça ne met pas en valeur l'endroit. Le but est d'avoir le maximum d'information et de détails, surtout quand il n'y a pas vraiment de sujet.
Alors soit il y a une erreur d'ouverture ou de temps de pose à la prise de vue, soit le traitement chimique de la pellicule a été mal fait, soit le scan est trop contrasté, etc... c'est une erreur assez fréquente quand on débute.

- il faut cadrer un peu plus droit, ou alors oser des angles originaux, mais ici ça a juste un petit air de penché, ce qui n'aide pas à mon sens

- niveau compo, il n'y a pas vraiment de sujet, à part le gars au fond, mais il est vraiment très loin. Personnellement je ne sais pas ce que tu as voulu montrer.

Bon j'espère que ça pourra t'aider, continue à nous montrer tes photos!
Modifié en dernier par pierrot_1 le mercredi 02 avril 2008 21:53, modifié 1 fois.
ka.mera
Super Gourou
Super Gourou

Message par ka.mera »

Well, le plus dur est fait t'a posté !

J'abonde globalement dans le sens de Pierrot sur les points techniques.

Dans la foulé, j'enchaine, le pied derrière le genou je tombe me releve (IAM - le Mia)... bref j'ai envie de te poser une question qu'est ce qui a motivé ton choix pour cette image ? Que t'évoque-t-elle ?

Quoi qu'il en soit, vas y ! envoie la suite :wink:
Nicolas (désinscrit)
Super Gourou
Super Gourou

Message par Nicolas (désinscrit) »

Eh oh, les gars, réveillez-vous : c'est un autoportrait, voilà pourquoi il s'est décidé à poster une image.
Il est à l'extérieur d'un lieu qui abrite des œuvres artistiques contemporaines, il n'entre pas dans le bâtiment mais celui-ci lui renvoie une image lointaine de lui-même... Je continue la métaphore, ou bien... :lol:

Donc après les conseils techniques, parfaitement justes je trouve, je te conseille à mon tour de... t'approcher (un chouillas, hein) de ton sujet : il ne va pas mordre !

Même que autrui est ton semblable, si si : je t'assure.

Trêve de blague pas drôle, bravo pour avoir posté, et maintenant au boulot pour la suite, comme nous tous !
;)
Répondre

Retourner vers « Urbain »