Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

[N20] bienvenue en tenaxie.

Présentation des photos argentique "urbain" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
charan
Super Gourou
Super Gourou

[N20] bienvenue en tenaxie.

Message par charan »

à coté de la N20, il y a des hommes qui vivent. si si...
bon, en ce moment, il sont ailleurs.

toutes les photos sont prises à proximité de la N20, dans "les zones résidentielles", comme on dit. c'était la balade d'hier en allant chercher le pain. c'est fait au tenax: cet appareil me fait voir le quotidien différemment. il enveloppe les choses. c'est assez impressionnant de voir la différence avec ce que donne le taxona/tessar qui est sensé être son frère quasi jumeau.

1.
Image
2.
Image
3.
Image
4.
Image
5.
Image

tout ça au tenax, avec la vision d'un novar 35mm non opéré de la cataracte... FP4 un peu poussée dans du microphen. scan de négatifs retouchés "à minima".

pour moi, la première est limite pas cohérente avec les autres, mais je l'ai mise quand même pour ouvrir. je suis le seul que ça chatouille?

joue avec tes amis: une erreur de logique verticale s'est glissée dans cette page. retrouve là et gagne le droit de rejouer :D !
Modifié en dernier par charan le jeudi 03 avril 2008 11:20, modifié 1 fois.
ka.mera
Super Gourou
Super Gourou

Re: [N20] bienvenue en tenaxie.

Message par ka.mera »

Commençons technique, l'ensemble ressort chez ouam globalement assez grisou.
Note cela me fait en même temps une bonne transition avec la suite, (merci la reg
Car, cette pointe de gris colle bin avec cette petite et morne ambiance que vous nous faites découvrir depuis qq temps avec cette N20.

D'un pdv editing 2,3,5 mon bilto gagnant dans le desordre
avec mon chouchou la 2... mais avec un peu plus d'implication dans l'interpretation !
charan
Super Gourou
Super Gourou

Message par charan »

ka.mera a écrit :Commençons technique, l'ensemble ressort chez ouam globalement assez grisou.
Note cela me fait en même temps une bonne transition avec la suite, (merci la reg
Car, cette pointe de gris colle bin avec cette petite et morne ambiance que vous nous faites découvrir depuis qq temps avec cette N20.
c'pas moi m'sieur, c'est le novar :D
en fait j'ai voulu rester au plus près du rendu de l'appareil/objo, qui est globalement super doux-mou. c'était une demie pelloche d'essai, pour voir. par contre, il donne un modelé super, et les flous en plans rapprochés sont vraiment top.
et c'était un jour de petite pluie parisienne fine que même que dedans les gouttes t'as l'impression qu'il y a du spleen. "arpajon, morne plaine"

D'un pdv editing 2,3,5 mon bilto gagnant dans le desordre
avec mon chouchou la 2... mais avec un peu plus d'implication dans l'interpretation !
on est d'accord sur la selecta.
on verra pour l'interprétation au tirage agrando. parce que là, il y a très peu de textures en fait, donc tout ce qu'on peut aller chercher comme relief local, c'est le grain du film. mais OK, c'est clair qu'il va falloir allez fouiller un peu plus les neg. c'est un plan grade 4 avec des masquages infernaux.

en tout cas, merci d'être passé!
:hello:
ka.mera
Super Gourou
Super Gourou

Message par ka.mera »

bah ... de rien ;-)

Au fait ... j'ai tes mots qui résonnent ... le Foma voile a l'ecran brun :x :evil: et ça ... c'est énervant ! Je n'ai que de l'inactinique brun :cry:

Mais bon on va apprendre a travailler a l'aveugle ... question d'organisation et ... d'habitude :D
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Message par tarabucetta »

1,2,3 pour moi !
Y a tout ce qui faut !
D'accord avec Ka.mera pour le rendu mou et gris, mais c'est tout de même pas mal !
Répondre

Retourner vers « Urbain »