Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Rémois et moi et moi...

Echanges sur tous les aspects du labo photo argentique noir et blanc : matériels, développement des films, tirage, etc. Présentations des labos photo argentique noir et blanc.
Répondre
Edgar
Intéressé
Intéressé

Rémois et moi et moi...

Message par Edgar »

Avis aux Rémois et autres Champ'Ardennais,

(d'ailleurs, s'en trouverait-il ?)

où faites-vous développer vos négatifs et faire vos tirages ?

Pourquoi ? A quel prix ? Et blablabla... Dites-moi tout !

Amateur seul avec trop de fenêtres cherche labo fiable, à taille humaine et mensurations argentiques (genre pas la Fnac).

Merci.
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Re: Rémois et moi et moi...

Message par Papouleu »

Bonjour, en noir et blanc pour des tirages fine art, tu as l'immense et talentueux MMP

bon je sais il n'est pas dans les Ardennes, mais à l'heure de l'Europe, on va pas faire du nationalisme régional, non?

PS: on peut occulter facilement une fenêtre!
Eusaebius
Super Gourou
Super Gourou

Message par Eusaebius »

Salut !
Moi aussi je suis en Champagne Ardennes ! Né à Sedan, études à Reims et domicilié à Vitry le François depuis 7 ans. Ca fait plaisir de voir quelqu'un du coin !
à Reims, je connais Devere (je ne suis plus sûr de l'othographe), pas loin de la place du forum. Connaisseur, du stock. Pour tirage et développement, si tu as un peu de temps et d'espace, fais-le toi-même c'est vachement plus gratifiant. :wink:
Merde, j'avais pas fait attention à la fin de ton post. Pas de pièce sans fenêtre, c'est chiant mais pas insurmontable, faut de bons volets / rideaux... (éventuellement)
neomat
Expert
Expert

Message par neomat »

Hello !

Je suis de Troyes. Je connais un petit labo juste à côté qui fait de la couleur (après est-ce bien fait??) mais pour le noir et blanc, je crois que c'est plus ou moins abandonné !
Depuis que je m'y suis mis, je fait tout moi même, alors je ne peux pas t'en dire plus...
Eusaebius
Super Gourou
Super Gourou

Message par Eusaebius »

Salut ! A troyes, j'ai acheté mon premier agrandisseur, un Krokus 3, énorme.
Mais je me rappelle plus le nom exact. Très sympa, le gars, et il m'a fait un bon prix !

Vous auriez une idée de sujet "régional" ? Qu'on mettrait en commun ici... Y a bien le Champagne, mais c'est tellement vu et revu... et puis je préfère le Côtes du Rhône ! :D
nimpro

Message par nimpro »

Bonjour bonjour,
je suis de la marne aussi et avant de ressament me degoté un labo complet pour chez moi j'etait au club photo sncf de chalons. je pense qu'a reims il y a bien des club qui ont encore un labo ? sur meme ;)
Répondre

Retourner vers « Labo photo argentique Noir et Blanc »