Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

SCANDALEUX

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
garnault
Expert
Expert

Message par garnault »

Népo a écrit :Reste à savoir si ce sont deux jeunes de banlieues... par exemple, chez moi, en Mayenne où il n'y a pas de banlieues, il y a aussi des jeunes en jogging et sweat à capuche, prfoisz noirs ou arabes (puisque j'imagine que c'est à ça qu'on les reconnaît). Si la violence est bien entendu à condamner sans réserves, l'attitude des médias peut aussi être mise en question : ils participent à véhiculer des clichés qui peuvent quelque peu agacer les populations qui sont visées à travers des phénomènes "déviants".

Bon, moi j'ai pas de télé chez moi, je suis pas trop sujet à ça... mais lors des émeutes de l'hiver dernier, j'ai eu l'occasion de discuter avec mes voisins, des petits vieux qui se sont montrés d'un racisme atterrant. Et d'autant plus incompréhensible que les seules populations d'origine étrangère dans notre village de 300 hab (dont ils ne sortent pas) sont des polonais présents depuis 2 ou 3 générations. Ils avaient peur des arabes... ici à la bigottière :roll: :!:

Autre point : j'ai vu un débat entre personnes politiques à la télé y'a pas longtemps un soir à l'hôtel... et vas-y que je te remets une couche (sur le service public) sur l'opposition des civilisations "occidentales" et "islamistes"... parallèle scandaleux avec les jeunes des banlieues qui viennent faire de la casse sur les manifs... ça volaient pas haut. Alors que les questions de confrontations de culture, et des phénomènes de transformation des cultures par ces confrontations ont été étudiées depuis belle lurette, de façon limpide par exemple par Claude Levy-Strauss... ça vole vraiment bas je vous dis, et ça craint.

Et dernière chose : le CPE, franchement, n'aurait créé des emplois vraiment qu'à la marge... je suis employeur, je ne vois pas l'intérêt de ce contrat par rapport au CDD.

Népo - HS
comment doit on les appeller alors comme les medias "des jeunes"? en tout cas ce ne sont pas des etudiants assez d angelisme
garnault
Expert
Expert

Message par garnault »

35mm-compact a écrit :Photographe, télévision, on est bien dans le domaine de l'image, alors rien d'anormal d'évoquer ici cette agression révoltante et lache.

Par contre, je suis de ceux qui pensent que dans ce bas monde rien n'est gratuit.

Alors il faut se poser la question pourquoi a-t-il été agressé? Pour vol? Confondu avec un flic en civil? En réponse à une provocation? Par acte raciste? etc.

Lui doit le savoir... Il le dira peut-être un jour!
encore un reveur "rien n est gratuit" non rien n est gratuit casser la gueule a quelqu un ça leur apporte du plaisir tu as raison
une bete tue pour se nourrir un cigle tue pour rien et en plus il n es jamais condamne irresponsable tu un casseur on lui trouve toujours des excuses
garnault
Expert
Expert

Re: SCANDALEUX

Message par garnault »

Group639 a écrit :
Maxx640 a écrit :mais en plus attaquer un photographe qui ne demandait rien en plus (il ne faisait que passer!)
:? Ouais, ou ça se trouve, c'était un mec du Parisien qui venais prendre des "photos de guerre" pour que tout le monde comprenne la nécessité de renforcer les répressions policières :?:
J'en sais rien, et toi non plus... mais à moins que ces manifestations aient croisées le chemin d'un colloque international de photographes de presse, le mec était sûrement pas là par hasard. Attention, je n'essaie pas d'excuser la violence de certains, et encore moins de m'en réjouir, mais faire l'amalgame entre un mouvement de contestation social (qu'on l'estime légitime ou pas) et les débordements qui ont lieu en parallèle, c'est très dangereux.
Un photographe qui se fait tabasser par des casseurs, c'est au moins aussi grave qu'un manifestant qui se fait matraquer par des flics. :evil:

ceux qui excusent les casseurs ne sont jamais la au bon moment au bon endroit s ils se faisaient casser la figure ils diraient moins de conneries

y a t il quelqu un ici qui see soit fait agresser ou bruler sa voiture et qui excuse? y a t il un bon chretien qui tende l autre joue?
Group639
Gourou
Gourou

Re: SCANDALEUX

Message par Group639 »

garnault a écrit :
Group639 a écrit :
Maxx640 a écrit :mais en plus attaquer un photographe qui ne demandait rien en plus (il ne faisait que passer!)
:? Ouais, ou ça se trouve, c'était un mec du Parisien qui venais prendre des "photos de guerre" pour que tout le monde comprenne la nécessité de renforcer les répressions policières :?:
J'en sais rien, et toi non plus... mais à moins que ces manifestations aient croisées le chemin d'un colloque international de photographes de presse, le mec était sûrement pas là par hasard. Attention, je n'essaie pas d'excuser la violence de certains, et encore moins de m'en réjouir, mais faire l'amalgame entre un mouvement de contestation social (qu'on l'estime légitime ou pas) et les débordements qui ont lieu en parallèle, c'est très dangereux.
Un photographe qui se fait tabasser par des casseurs, c'est au moins aussi grave qu'un manifestant qui se fait matraquer par des flics. :evil:

ceux qui excusent les casseurs ne sont jamais la au bon moment au bon endroit s ils se faisaient casser la figure ils diraient moins de conneries

y a t il quelqu un ici qui see soit fait agresser ou bruler sa voiture et qui excuse? y a t il un bon chretien qui tende l autre joue?
C'est pour moi que tu dis ça? Je n'excuse pas la violence (relis bien, c'est écrit mot pour mot), mais ça ne m'empêche pas d'essayer de la comprendre.
Si ça peut te rassurer, oui, je me suis déjà fait casser la gueule, et pas qu'une fois, et pas uniquement par des "casseurs" si tu veux savoir, j'ai parfois été obligé de donner du poing pour me défendre aussi, et c'est pas ça qui va m'empêcher de dire des "conneries", qui d'ailleurs ne sont que mon opinion, si tu veux bien juste respecter ça.
Je ne suis pas contre la discussion et le débat d'idée (au contraire), mais à coup d'arguments, c'est mieux. Et garde ton agressivité et ton mépris hors d'ici s'il te plaît!
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou

Message par TheMaxou »

Garnault, s'il te plaît, peux-tu utiliser la ponctuation et les apostrophes dans tes phrases... Il n'est pas toujours facile de te lire :!: Sur ce site, l'écriture style sms est un peu prohibée...
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

:wink: Pas facile, hein, d' écouter et d' entendre les opinions différentes des siennes...Un peu d' huile sur le feu et on va bientôt se taper à coups de vieux Zorki.
Avec le bonjour d' Oscar Wilde...
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou

Message par TheMaxou »

Attention, pas de lancer de Seagull sur d'autre membre du site svp :lol:
La grinche
Modérateur
Modérateur

Message par La grinche »

mais pourquoi ressortir ce post du congélo ? :shock:

(en plus j'ai rien sous la main a vous balancer, enfin si j'ai mon lomo mais c'est un peu leger)
Lionel
Site Admin
Site Admin

Message par Lionel »

Oui, je pense qu'on en a assez parlé et qu'il serait dommage de briser une si bonne entente entre les membres pour des opinions sur des événements que l'on ne peut pas changer malheureusement.

De plus, dans ce post, tout le monde condamne cette agression. En fin de compte tout le monde est d'accord! :wink:

Ce sujet a au moins eu le mérite de lancer le débat sur une certaine difficulté à pouvoir photographier librement dans certains lieux.
Verrouillé

Retourner vers « Tribune Libre »