Je suis un petit nouveau sur le forum et je vais donc vous parler un peu de moi puisque cette section est faite pour ça!

Ma passion pour la photo est née lors d'une longue soirée d'hiver ou j'ai eu le privilège d'assister à une soirée d'un autre type: Un monsieur (pas très vieux!) qui n'était pas professeur de quoi que ce soit nous a fait partager son dernier voyage dans l'ouest américain à l'aide d'un magnifique diaporama.....

Non les enfants pas un powerpoint, une succession de "vraies images" aux couleurs dignes des plus beaux livres de l'époque!
Les débuts s'opérèrent avec un appareil à cartouche kodak dont je ne sait plus le nom mais les choses sérieuses ont commencé avec un compact autofocus MINOLTA WEATHERMATIC 35 DL.
Ce petit joujou est un formidable compagnon qui encaisse presque tout les traitements mais avec le recul (+ de 10 ans) je m'apperçois que l'autofocus n'a jamais fonctioné avec la position 50mm de l'objectif

Je m'exerce donc l'oeil un moment tout en gardant l'autre sur le beau reflex de papa, un Practika MTL 3 ou 5 avec 50mm et 135mm (promo maison de valérie!

Lassé par les resultats médiocres du compact, je délaisse la photo pour quelque temps jusqu'a ce que je réouvre le fourre tout de papa......Ouah!!!!! la visée reflex.......les deux objectifs...........le télémetre.....le diaph......etc...Je commence à faire prendre l'air au fourre tout dans ma campagne et je m'apperçois que la visée télémétrique c'est pas si facile.....surtout avec les animaux sauvages

Premiers jobs d'été, quelques numéros de Chasseur d'Images (pas encore de pixels!) et cassage de tirelire pour acheter un Pentax MZ 50 et ses deux compagnons sigma 28-80 et 100-300mm. Y a plus qu'a faire voyager tout ce beau monde!!
Avec l'expérience, j'élimine quasi systématiquement le 100-300mm.
Je paysagise donc (en diapo) et je m'en sort pas trop mal en cotoyant souvent les montagnes de l'hexagone.
Premier "vrai" salaire j'en profite pour me payer un bon Grand angle 17-35 EX de Sigma...Ouah....

J'en était là de ma pratique photo (paysages, mariage pour la famille, et "tout venant") lorsque je rencontre mon épouse

Soudain je n'ai plus envie de photographier qu'elle

Je pose les armes et craque sur les sirènes du compact numérique powershot A70 qui "passe" bien mieux dans les familles et pernet de vraies photos spontanées... ou plutot des photos vraiement spontanées.....

Etait-ce la fin annoncé de mon aventure argentique? Tout revendre (comme tout le monde

Eh Ben nan!

Le hasard m'a fait croiser le chemin d'un rollei 35S dont le levier d'armement était bloqué!
Je le tiens dans les mains, je le soupèse, je regarde les inscriptions sur l'objectif et je dit au vendeur "j'vous en donne 10 euros pour voir à l'interieur" et le mec me dit, "ben si tu me prends autre chose je te le file! gratos!" ma femme et moi avons trouvé autre chose et me voilà parti plein d'espoir avec le joujou en poche!
J'examine, je lis le mode d'emploi (au bout de deux jour quand même

Il me reste un frustration, ne pas entendre le bruit de l'obturateur. Après avoir tenté de convaincre mon épouse sur la nécessité pour la communauté photographique (et donc moi) d'envoyer le joujou chez un réparateur (en vain) je me décide à franchir les portes du premier magasin de bricolage venu pour me fournir en tournevis de précision

4.70 € Plus tard, c'est avec les mains moites que j'extrait les premières vis du capot de l'appareil, je me bat avec l'anti retour (blocage du rembobinage) et alors que je soulève le capot, il tombe une petite pièce de plastique (tiens du plastique dans un rollei?).
J'examine et me rend compte que ce n'est pas pour rien que l'horlogerie soit si chère! Des pignons et des cames partout, j'ai vraiment pas envie de fourrer mes les mains la dedans! J'essaie à tout hasard d'armer la machine, et j'entend le doux cliqueti de l'obturateur prêt à fonctionner!
La petite pièce de plastique bloquait l'engrenage du levier

Appui sur le déclencheur...et petit bruit magique de l'obtu....

Toutes les vitesses fonctionnent, la cellule aussi, l'objo est limpide comme de l'eau, je remonte le tout et part lui acheter un rouleau....

24 Poses de T-Max 400, déposé une semaine plus tard et que je vais chercher ce soir à 16h

Je suis impatient de voir les résultats pour connaître la fiabilité de la cellule et en tout cas je peut vous dire que c'est un régal ce type de petit joujou!
Je me suis inscrit sur ce forum car je crois que je suis résolument, définitivement argentique (au grand désespoir de mon épouse qui prend ça pour une régression

Je vous laisse......pour l'instant..

C'est de la thérapie gratos!!!!

Rastalaly