Résultat des courses pour cette première pellicule: deux photos exploitables...
En voici une:

Je ne suis pas un pro de la photo de fleur mais il faut se méfier de toutes les sources de lumière trop brutales: flash direct, lumière du soleil directe etc... Pour cette photo j'ai rentré le pot de fleur dans ma cuisine, j'ai ouvert la porte qui donnait sur l'extérieur pour que le soleil soit réfléchi par le carrelage et "étale" cette source de lumière. On peut aussi utiliser de simples réflecteurs(feuille de papier, ça marche très bien). Bref il faut étaler la source lumineuse pour avoir de bons résultats.Mathieu M a écrit :Effectivement c'est très réussi.
Sinon que conseilles-tu en terme d'expo/éclairage?
Merci du conseil que je garde en mémoire...monbon a écrit :Je ne suis pas un pro de la photo de fleur mais il faut se méfier de toutes les sources de lumière trop brutales: flash direct, lumière du soleil directe etc... Pour cette photo j'ai rentré le pot de fleur dans ma cuisine, j'ai ouvert la porte qui donnait sur l'extérieur pour que le soleil soit réfléchi par le carrelage et "étale" cette source de lumière. On peut aussi utiliser de simples réflecteurs(feuille de papier, ça marche très bien). Bref il faut étaler la source lumineuse pour avoir de bons résultats.Mathieu M a écrit :Effectivement c'est très réussi.
Sinon que conseilles-tu en terme d'expo/éclairage?
Pour ce qui est du temps d'exposition ça devait aller dans les 10 secondes je crois ( à f11 ou f16 probablement) Il n'y a pas eu de retouche photoshop. Le contraste spectaculaire est lié à la pellicule.leboriton a écrit :Belle image, mais vu la faible sensibilité du film, combien de temps as-tu exposé?
Quel technique et materiel de scan as-tu utilisé? Des retouches avec PHOTOSHOP?
Enfin tout ça quoi...
Merci.