Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Pagode

Présentation des photos argentique "autres thèmes" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
alex1811
Gourou
Gourou

Pagode

Message par alex1811 »

Bonjour a tous voici quelques photos prisent dans une pagode dans le sud du vietnam,un endroit que je viens tout juste de decouvrir mais ou je compte bien revenir pour completer une petite serie, l'endroit a un potentiel certain et je suis preneur de tous vos conseils que j'essairai de mettre en pratique la prochaine fois que je me rendrais sur les lieux,je pense que j'en ai besoin tout particulierement pour la maitrise de la lumiere.

Image

L'encens dont la fumee est traversee par la lumiere cree une ambiance de serenite propice a la priere... (et a la photo :) )

Image

ces petits paniers plats en bambou tresses servent a receuillir les spirales d'encens visible dans les photos qui suivent avant leur combustion (dumoins c'est ce qu'il m'a semble comprendre)

Image

toujours beaucoup de fumee d'encens, et on en rallume.

Image

Les fameuses spirales d'encens ainsi que le monsieur qui les accroche a l'aide d'une perche.

Image
De plus pres...

Image

Bessa R3m+35mm color skopar+HP5.
Pour le carre Rolleiflex+Tmax100 m'aurait fallu de la 400iso mais j'en trouve pas ici. :oops:
Le tout dans un revelateur local.
geant vert
Super Gourou
Super Gourou

Re: Pagode

Message par geant vert »

Je suis vraiment pas fan des deux premières, certainement à cause du côté sur exposé, mais le reste de ta série c'est du régal
Louis Maton
Gourou
Gourou

Message par Louis Maton »

J'aime beaucoup ces photos mais les tirages mériteraient être sérieusement travaillés! J'aime particulièrement les deux dernières où on a impression de passer du positif au négatif. Et ces motifs géométriques me font penser à Giacomelli.
alex1811
Gourou
Gourou

Message par alex1811 »

merci de vos commentaires,pour info ce sont des scans, mais est ce qu'il existe une astuce redoutable pour gerer ce genre de lumiere ?
Je veux dire des la prise de vue je voudrais garder un peu de matiere dans les hautes lumieres.
focus3
Super Gourou
Super Gourou

Message par focus3 »

Jolie série ! :bienjoue:
Répondre

Retourner vers « Autres thèmes et anciens fils »