Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Surf, bretagne

Présentation des photos argentique "autres thèmes" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
tat-photos
Intéressé
Intéressé

Surf, bretagne

Message par tat-photos »

Bonjour à tous, me revoilà après quelques temps sans montrer de photos ou poser des questions :D . J'ai quelques prises a partager.
Un beau jour de surf, le soleil se trouve sur ma diagonale gauche un peu au dessus de moi. j'ai tout fait pour qu'il soit un maximum dans mon dos. Le probleme est le suivant: mon appareil me demande un diaph entre 11 et 16 (selon ou je me trouve) pour la prise de photo car sinon il ne peut pas la prendre. Mais mes photos sont assez sombre. Je sais pas trop comment faire car si je met tout en manuel (avec vitesse max de 1/1000) je sais que yaura des photos "blanches", avez vous une solution ?
Merci
Matériel: Minolta XG-1 , objectif tokura 200 mm

voici les photos ( je sais que mon horizon est pas droite :cry: mais quelque fois je vais assez vite et j'ai pas encors tout les bon reflex :oops: )

Image

Image

Image

Image

Ps: sur 2 photos j'ai donné un petit clique de "luminosité" car le scanne les avait noircies: photo 2 car on ne voyait plus bien la tête du surfeur et 3 car on ne voyait pas la planche.
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Re: Surf, bretagne

Message par Papouleu »

Il me semble que ton appareil photo laisse entrer la lumière! il va falloir changer les mousses.
beveziers
Super Gourou
Super Gourou

Message par beveziers »

Je pense que tu n'as pas le bon reflex :D :D :D :D :D

excusez moi
tat-photos
Intéressé
Intéressé

Message par tat-photos »

ouai j'ai pencé a me racheter un autre reflex pour avoir des vitesses plus rapide et pouvoir cliquer sans armer :D, mais pour l'instant je n'ai pas le financement. Et puis mon père m'a dit que faudrai passer au numerique car si je rate des photos elles sont quand même developpées, et il ne veut pas toujours acheter des pelloche, les developper ...... Pour moi c'est non, pas de numerique car ya moins de challenge et pas la même magie :wink: .

Sinon Papouleu je ne sais pas ce c'est les mousses? ca sert a quoi ?

Merci pour vos conseils les gars.

A par ca vous amez mes photos ou pas ?

Tchusss

TaT
DooD
Super Gourou
Super Gourou

Message par DooD »

Au prix du numérique, il va pouvoir t'en acheter un camion de pellicules ton paternel ;)

Les mousses ? et bien c'est... de la mousse... qui rend ton boitier étanche à la lumiere
Tu en as dans la charniere, dans la fermeture du dos, etc... si elles sont fatiguées, abimées, la lumière peut s'infiltrer et voiler en partie ta pellicule
tat-photos
Intéressé
Intéressé

Message par tat-photos »

a ok merci DooD je vais voir des documents et tout et tout... sinon concernant l'argentique, vous me consseilleriez quoi comme bonne appreil sans trop avoir un prix élevé ??? et si vous avez des idées d'objectifs (300 mm et +) compatible avec cet appareil :D

Merci A+

tAt
HRISTO
Super Gourou
Super Gourou

Message par HRISTO »

Un Canon AE par exemple avec des téléobjectifs 135, 200 et 300mm fiables et pas très cher. Le numérique ne revient pas moins cher que l'argentique c'est un faux problème. Certains de tes cadrages peuvent devenir intéressants. Tu devrais songer pour progresser à t'inscrire dans un club photo éventuellement et à acheter un livre : LE GUIDE MARABOUT DE LA PHOTO (environ 5 à 7 €).
Bonne continuation...
tat-photos
Intéressé
Intéressé

Message par tat-photos »

Salut salut Hristo merci pour tes conseilles, pour l'appareil je pence en prendre un plus récent. Comme par exemple le Nikon F60 ou 65 mais je ne sais pas leurs qualitées, leurs défauts ..... Donc je continue mes recherches, si vous avez des infos je suis preneur.

Tchusss
TaT
rainer_p
Super Gourou
Super Gourou

Message par rainer_p »

Il y a quelques Nikon chez Percepied, à Vannes.
tat-photos
Intéressé
Intéressé

Message par tat-photos »

ok merci du conseil rainer_p, tu habites dans le coin de vannes ???

Tchusss a+

TaT
rainer_p
Super Gourou
Super Gourou

Message par rainer_p »

oui, j'habite à Vannes. j'etais ce matin voir mon pote fred de chez shop photo vannes et il y a vraiment ce qu'il te faut dans leur vitrine
tat-photos
Intéressé
Intéressé

Message par tat-photos »

ok merci beaucoup des conseils je vais allé y fair un tour .

Tchusss A+

TaT
Répondre

Retourner vers « Autres thèmes et anciens fils »