Livres sur la photographie

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
Avatar du membre
10x15
Expert
Expert
Messages : 262
Enregistré le : mercredi 10 août 2005 9:44
Localisation : Crozet (Ain)
Contact :

Livres sur la photographie

Message par 10x15 »

J'espère qu'ici c'est le bon endroit pour poster ce message.

L'idée c'est de vous proposer de partager ici, avec les autres membres du forum, vos livres "coup de coeur" en matière de photo.

Je démarre donc en vous proposant la lecture du livre "Le guide Marabout de la Photographie" de Marc Biderbost. De loin il a l'air de n'être qu'une petite guide en format de poche mais, pour moi, c'est une mine inépuisable d'informations. Il traite la plupart de sujets basiques de la photographie de manière claire et simple.
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Message par Lionel »

Excellente idée!

Bon, le mien en ce moment c'est le guide de Jean-Loup Princelle sur les appareils ex URSS et russes acheté recemment à la foire de Palavas.

J'attend le livre 300 Leica Copies de Patrice-Herve Pont et Jean-Loup Princelle. Je devrais le recevoir bientôt.

Très branché lecture de livres "appareils" en ce moment...
hyperfocale
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1400
Enregistré le : jeudi 13 octobre 2005 11:10
Localisation : Troisième planète du système solaire, groupe local de galaxies, superamas de la Vierge

Message par hyperfocale »

Bonjour,

Pour mémoire, j'ai aussi un post sur ce sujet avec le titre "La bibliothèque du photographe argentique", sur un des forums (technique photographique) de ce site.

Je ne duplique donc pas son contenu ici, puisque il est facile de s'y reporter.

Je mentionne son existence à titre de contribution à votre propre post.

Cordialement.
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Message par Lionel »

Pour le post d'hyperfocale c'est ici : http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... argentique
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »