je suis pas tres connaisseur pour les hautes sensibilités, mais je pense que sur ton exemple, pour que ce soit du 3200 il manque beaucoup de grain qui viennent avec le 3200. Moi je crois que c'est plutot du 1600 iso... à confirmer. Mais si la 3200 rend ca, je cours en acheter quelques unes

.
Il faudrait que tu aies des focales fixes, celles ci au contraires des zooms ouvrent plus (ex: 50mm f1.7).
Au plus un objectif ouvre (donc plus le chiffre est petit 1.7>3.5...) plus il te permet de gagner en vitesse.
Si tu observes le couple vitesse diaphragme en mode automatique de ton appareil, si tu as un couple de eeeeuh 1/500e de sec à f5.6, si tu augmentes d'un diaphragme soit : f4, ton couple sera 1/1000e sec à f4 et inversément si tu diminues l'ouverture.
L'un influe DIRECTEMENT sur l'autre. D'où l'intéret et l'importance d'un objectif qui ouvre suffisamment.
Lorsque tu chercheras de plus amples infos sur les objectifs adaptables pentax, tu peux aller dans la rubrique "appareil photos reflex" et la tu as un post entièrement consacré aux optiques à monture K (soit monture Pentax).
Voila en espérant avoir pu t'aider

.