Avant d'utiliser ce forum, je pense qu'il serait poli de se présenter à toute la communauté....
Je m'appelle Matthieu, j'ai 28 ans et je suis animateur environnement dans une association d'éducation à l'environnement. J'ai commencé la photo (en noir et blanc) il y a quelques années de ça (plus exactement 15 ans... déjà !!!!). J'ai fais mes premiers pas sur le Zénit EM de ma mère (elle ce l'ai payé avec son premier salaire il y a 36 ans !) et je l'ai toujours et en parfait état de fonctionnement et esthétique !!!! Cet appareil est couplé avec quelques objectifs comme un 50mm d'origine, un fujica 100mm, un Lens 240mm et un doubleur de focale.
Pour mon premier salaire je me suis payé un minolta dynax 505 si super avec un objectif 28-80mm AF car le Zénit se faisait vieux et surtout très lourd dans les randonnées

Depuis la naissance de ma fille il y a un mois, j'ai voulu me remettre à la photo et j'ai donc dépoussiéré mes objectifs et mes appareils. Maintenant, pour me remettre en course, je vous demanderez quelques conseils sur les autres partie du forum, car mine de rien, on oublie quand même pas mal de chose....
Je parle, je parle, .... mais je ne suis pas tout seul sur le site...
Alors une bonne journée à tout le monde et peut-être à bientôt dans d'autres rubriques.
Catalan 83