
Mon vrai prénom est Laurent

Voici des années que j'attendais de me remettre à la photo argentique. Je suis un débutant en la matière mais j'ai depuis toujours une passion pour cet art et sur des centaines de pellicules j'ai réussi à faire quelques clichés que j'ai beaucoup aimé et qui m'ont encouragé à persévérer.

J'avais arrêté la photo faute de temps et surtout après m'être fait cassé mon fidèle fujica STX 1N avec lequel j'avais appri les rudiments de la photographie argentique.

Plus tard je me suis acheté chez un professionnel un Minolta SRt 303, un bon appareil mais sa cellule est tombée en rade...

Par la suite un oncle éloigné qui vit en Ukraine m'a donné un Kiev 19 édition spéciale 17 ans de la marque. Un appareil très sympa mais dont je ne maitrise pas encore les réglages surtout au niveau de l'exposition.

Les années ont passé, j'attendais de retrouver sur un vide grenier un fujica STX 1 N. Sans succès...

Dans mes résolutions de cette année j'avais prévu de revenir à la photo argentique. Je travaille comme éducateur spécialisé avec des enfants déficients intelectuels légers et j'ai monté un petit groupe de photo argentique en utilisant le minolta et le kiev pour prendre les mesures de lumière. le résultat était sympa, à travers la photo argentique les enfants ont montré leurs regards particuliers sur leur monde.

Mon envie de reprendre la photo argentique grandissait donc encore plus.

C'est en découvrant les sites d'enchères et de vente de particuliers à particulier sur Internet que j'ai finalement osé acheter sur la toile.
Cette semaine j'ai eu le plaisir de retrouver l'appareil avec lequel je suis entré dans l'univers de la photographie, un fujica stx 1N.
Cela peut paraitre absurde mais j'ai beaucoup d'affection pour ce modèle qui m'a permis d'apprendre les bases de la photo.
Ma soeur m'a acheté un autre Fujica, un STX avec toute une gamme d'objectifs. J'attends un second Fujica STX 1 N gagné sur Ebay.
Dans la foulée, mon frère qui ne comprends ni mon attachement aux peugeots 309 ni ma passion pour les vieux reflex mécaniques Fujica, m'a donné pour tenter de me convertir deux EOS un 100 et un 620 !!!
L'EOS 100 acheté sur E bay a des bagues de macro. Ce qui est très important pour moi car j'ai plusieurs sites internet sur les petites bêtes.
J'ai toujours mon très bon minolta srt 303 et ses bagues de macro et le Kiev 19 en très bon état de marche...
Avec ce matériel "neuf" je viens de faire trois pellicules résultat dans la semaine...
Je me retrouve donc bientôt avec 7 boitiers une importante collection d'objectifs, de filtres, d'accessoires divers et avant tout une envie énorme d'exprimer et de partagers des sentiments avec mes photos tout en apprenant plus de choses sur les aspects techniques.

Je referai cette photo correctement lorsque j'aurai reçu mon deuxième STX 1 N

Je vous remercie pour votre site qui semble être un bon endroit pour apprendre à progresser avec l'aide d'experts.

Cordialement. Laurent