Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Petite Ceinture (paris) des conseils ?

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Message par tarabucetta »

Bon il faut que l'on s'organise un peu car Dimanche arrive vite.
Pour le rdv vu le point d'accés théorique, et le truc le plus simple, c'est de se retrouver sur le parvis de la mairie du 19°. C'est à côté de la station Laumière. Je dirais plutôt 10h30 le rdv.
Vu la photo aérienne on devrait trouver des points d'entrée facilement, si celui indiquer n'existe plus.
Je vais vous donner mon portable en MP.
Modifié en dernier par tarabucetta le vendredi 07 juillet 2006 10:07, modifié 1 fois.
Rombier
Gourou
Gourou

Message par Rombier »

tarabucetta a écrit :Bon il faut que l'on s'organise un peu car Dimanche arrive vite.
Pour le rdv vu le point d'accés théorique, et le truc le plus simple, c'est de se retrouver sur le parvis de la mairie du 19°. C'est à côté de la station Laumière. Je dirais plutôt 10h30 le rdv.
Vu la photo aérienne on devrait trouver des points d'entrée facilement, si celui indiquer n'existe plus. Je vais vous donner mon portable en MP.
Ok mais on va tâcher rester discrêt ici concernant certains aspects pratiques de l'opération :wink:
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

S'il y a des partants de dernière minute, n'hésitez pas !!!

Je me disais que c'était peut-être pas la peine d'avoir des trépieds en double par exemple. Donc si vous voulez je raméne le mien, mais je vous préviens il est pas tip-top.
De même, je compte pas les prendre mais si vous voulez je peux ramener un 400m sigma f4 à monture Pentax K, et si quelqu'un a un cable, un sunpak 3600 (torche).
Rombier
Gourou
Gourou

Message par Rombier »

tarabucetta a écrit :S'il y a des partants de dernière minute, n'hésitez pas !!!

Je me disais que c'était peut-être pas la peine d'avoir des trépieds en double par exemple. Donc si vous voulez je raméne le mien, mais je vous préviens il est pas tip-top.
De même, je compte pas les prendre mais si vous voulez je peux ramener un 400m sigma f4 à monture Pentax K, et si quelqu'un a un cable, un sunpak 3600 (torche).
Sur !
Je prendrais un boitier Pentax ME pour essayer ton 400 alors !
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Ca roule !
Rombier
Gourou
Gourou

Message par Rombier »

Et bien, on a passé une bonne journée sur la PC, le compte rendu en image arrive !
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Effectivement une trés trés bonne journée ! :wink: Rombier
Quelques jours de patience, et vous verrez les résultats !
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Pour donner quelques infos sur notre virée :
on est parti de la porte de Vincennes pour sortir un peu aprés la Porte d'Orléans. Ce qui donne comme stats : à peu prés 9km, et presque 5h de marche.
De ce qu'on a pu voir il y a beaucoup de points d'accés à la petite ceinture (il y a pas mal de grilles qui n'étaient pas fermées), il y a beaucoup de chats, même vu un renard :shock: . C'est le dépaysement total !
Le début c'était plutôt petits jardins bucoliques, plus loin dépot de train de la gare de Lyon. Les chantiers des quais de Bercy avec quelques gitans dénudant des cables, plus loin à Massena des habitations de fortune, et à l'entrée d'un tunnel un jeune avec un berger allemand qui heureusement était attaché !
Pas de tunnel jusque dans le 13° mais aprés ça s'enchaîne, pour arriver sur le tunnel de Montsouris qui est trés long (800m) et trés froid, dans lequel semble se réunir des adeptes de catacombes. En revanche on a eu un peu de mal à trouver une sortie (pas trop quand même).
Le passage dans le 13° au pied des tours assez impressionnant !

Un constat tout de même : les riverains utilisent la petite ceinture comme dépôts d'ordure, c'est vraiment navrant !!!

Le projet d'ouvrir cette voie au public est trés bon, mais je me pose la question de savoir ce que vont devenir les personnes qui y ont trouvé refuge.
garnault
Expert
Expert

Message par garnault »

c est devenu la coulee verte c est pas dur a faire il faut juste eviter certains tunels (buttes chaumont entre autre) si tu as ton appareil au cou
michel
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Pour la coulée verte, ils n'ont par encore commencé les travaux, mais c'est prévu pour la fin de l'année. Je pense qu'il faut se dépêcher avant que ça ne perde une partie de son charme et que ça devienne un lieu surfréquenté !
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

J'ai rajouté sur mon blog (clioquez sur www) les photos couleurs de la sortie. Trés dèçu en comparaison du noir et blanc, mais ça reste intéressant de voir la petite ceinture même si les photos sont moyennes.
La grinche
Modérateur
Modérateur

Message par La grinche »

Je te trouve un peu sévère, les photos couleurs ne sont pas si mal pour certaines (manitou, sport discount)
même s'il est vrai que le ciel aurait mérité d'être plus costaud sur certaines pour augmenter le contraste avec ta composition (si qq'un comprend ce que je viens d'écrire merci de bien vouloir me l'expliquer :lol: )
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Merci, merci !
J'ai compris ce que tu as voulu dire, tu as effectivement raison.
Au passage je te félicites pour tes photos dans la gallerie, j'aime beaucoup.
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »