Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Enchanté

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Répondre
c17etienne
Débutant
Débutant

Enchanté

Message par c17etienne »

Et oui enchanté le mot est faible. Je suis vraiment ravie de voir un forum de passionné d'argentique a l'heure du tout numérique!

Donc comme mon psedo l'indique je m'appelle Etienne et je suis un ptit jeuno de 18ans. La passion de la photo m'a pris très tôt, il y a bientôt 10ans dans un atelier a l'école primaire. J'ai ensuite continué la photo en club pendant quelques années. Puis j'ai récupérer un vieux durst et tout le matos du parfait petit labo N&B . J'avais arrêté la photo ces trois dernières années (déménagement, et gros changement dans la vie...). Et je me remet depuis peu a la photo (numérique et argentique).

Au niveau de mon matos ; j'ai commencé la photo avec le reflex de mes parents qui a aujourd'hui rendu l'âme (Nikon f401). J'ai ensuite investie vers l'age de 10 ans après avoir économisé des mois dans un magnifique lubitel 2 :bonk: qui est lui aussi HS aujourd'hui (la visée n'est plus couplé comme il faut avec l'objectif et les vitesse sont trop aléatoire). Aujourd’hui j’ai un vieux Pentax asahi spotmatic (avec un bon 1.4/50mm) mais difficile a utilisé (poids et encombrement). Un Canonet QL 19 GIII qui est sans aucun doute le meilleur achat que j’ai fait ! Un Flexaret standard qui remplace le vieux lub. Et la dernière folie un petit Minox ml acheter hier, pas encore reçu… J’ai aussi un numérique (et oui…) un Ricoh GX 100 super petit numérique tout débrayable en manuel.

Voilou pour la presentation. Merci a 35mm de faire vivre cette passion et d'avoir un site si bien fournis!
Modifié en dernier par c17etienne le lundi 21 avril 2008 12:35, modifié 1 fois.
LYNX
Super Gourou
Super Gourou

Re: Enchanté

Message par LYNX »

:bienvenue:
Donc le spotmatic est un boitier très résistant :lol:
Beuts
Super Gourou
Super Gourou

Message par Beuts »

Ah bah ça fait plaisir de voir un tel parcour à ton âge !
L'atelier photo en primaire je n'y ai pas eu droit et j'imagine que ça ne doit pas être très courant :shock: Il faudrait écrire une tite lettre au ministère de l'éducation nationale pour encourager ce genre d'initiatives :wink:

Comme l'a dit Lynx, le Spotmatic est du genre résistant, tu va pouvoir le garder un bon moment ! :lol:
claude_e
Super Gourou
Super Gourou

Message par claude_e »

Bonjour,
bienvenue sur le forum !
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

8) Bienvenue Etienne
focus3
Super Gourou
Super Gourou

Message par focus3 »

:bienvenue: Etienne :)
c17etienne
Débutant
Débutant

Message par c17etienne »

Waho quel accueil, MERCI a tous :D
Link
Expert
Expert

Message par Link »

Un vrai passionné !

Au fait, d'où es-tu ? (j'aime pas parler à un profil vide :oops: ; même si ta présentation est assez complète !)

Allez, au plaisir de te lire (tu dois avoir plein de choses à dire !)

et :

Bienvenue !

A+
Guy/Link
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

c17etienne
Débutant
Débutant

Message par c17etienne »

Link: profil edité
Link
Expert
Expert

Message par Link »

c17etienne a écrit :Link: profil edité
Cool...

Et en plus, je ne connaissais pas... (C'est maintenant chose faite !)

A+
Gradubide
Passionné
Passionné

Message par Gradubide »

b'jour
Fredo la loose
Expert
Expert

Message par Fredo la loose »

Salut tout le monde !

Salut Etienne !

Beuts a écrit :L'atelier photo en primaire je n'y ai pas eu droit et j'imagine que ça ne doit pas être très courant :shock:
Si. Moi, j'y ai eu droit. Notre instit en CM1 (1980) nous avait fait faire des photogrammes. Dix ans plus tard, je prennais des cours dans un photo club.
HRISTO
Super Gourou
Super Gourou

Message par HRISTO »

Bienvenue...
zacharie
Super Gourou
Super Gourou

Message par zacharie »

Fredo la loose a écrit : Si. Moi, j'y ai eu droit. Notre instit en CM1 (1980) nous avait fait faire des photogrammes. Dix ans plus tard, je prennais des cours dans un photo club.
Tu as de la chance ! Faut dire que c'est pas très facile à mettre en oeuvre avec une classe de 30 ! Mais c'est dommage, car une belle activité de découverte et de création. Mais vu la toxicité des produits, les risques d'allergie, et les soupçons que ne manqueront pas de faire naître des activités en petit groupe dans le noir je doute que beaucoup de mes collègues aient envie de se lancer dans ce genre d'activités de nos jours.
zorglub
Super Gourou
Super Gourou

Message par zorglub »

Fredo la loose
Expert
Expert

zacharie a écrit :
Tu as de la chance !
Je suis juste tombé sur un bon instit.

Il y en a toujours eu, il y en a et il y en aura toujours.
zacharie a écrit : Faut dire que c'est pas très facile à mettre en oeuvre avec une classe de 30 !
Lui le faisait pendant la journée, en groupe.

Mais sans vouloir m'envoyer de fleurs (je n'étais pas un sain et mes copains non plus), mais on parvenait encore à se concentrer. Il ne vallait mieux pas trop chahuter avec cet instit. Il ne nous frappait pas (quoiqu'il envoyait des craies et des tampons..), mais il tenait sa classe. Autre génération...
zacharie a écrit : "Mais c'est dommage, car une belle activité de découverte et de création."
Oh que oui !

Ca change du quotidien, de l'informatique, des gens qui se plaignent tout le temps...Ca force aussi à observer et à être perséverant. Enfin, à mon avis.
zacharie a écrit : Mais vu la toxicité des produits, les risques d'allergie,
A l'instit de sélectionner ces élèves.

Je l'ai fait à mon époque (je suis loin d'être centenaire !), et je suis vivant. Par contre, avec des gamins trop agités, ça serait dangereux. Encore que : ça pourrait les intéresser.
zacharie a écrit : et les soupçons que ne manqueront pas de faire naître des activités en petit groupe dans le noir
Ne charie pas : il ne faut pas voir des pédophiles partout :D

zacharie a écrit : je doute que beaucoup de mes collègues aient envie de se lancer dans ce genre d'activités de nos jours.
Bah...il reste toi :D
c17etienne
Débutant
Débutant

Message par c17etienne »

Ce n'étais effectivement pas des groupe de 30, et ce n'etais pas geré par l'instit. C'était après les cours sous forme d'atelier (pour ceux qui le voulais selement) et l'atelier étais gérer par un photographe.
Fredo la loose
Expert
Expert

c17etienne a écrit :Ce n'étais effectivement pas des groupe de 30, et ce n'etais pas geré par l'instit. C'était après les cours sous forme d'atelier (pour ceux qui le voulais selement) et l'atelier étais gérer par un photographe.
Nous, c'était juste notre instit qui a voulu nous initier. Il avait une petite pièce dans sa classe qui lui servait de labo.

Pas de tirage, mais juste des photogrammes. En ce qui me concerne, ça a été amplement suffisant pour attraper le virus :D
Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres »