Présentation des photos argentique "portrait" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Une série sur le thème de l'écriture qui avance très lentement, et dans des directions variées (je ne suis pas certaine de la cohérence d'ensemble à l'arrivée).
Joli portrait mais la composition me gène: la tête vient presque cogner la partie droite du cadre et le regard est ainsi bouché. La partie gauche de la photo n'a pas beaucoup d'intérêt. Du coup la composition me parait déséquilibré. Sinon j'aime bien l'expression de l'écrivain. Simplement, à mon avis, il aurait fallu décaler le cadre vers la droite afin de donner un peu de champ au regard du sujet.
En regardant de nouveau on peut trouver, sans doute était ce ton intention, (et c'est bien vu ) une diagonale miroir/visage/ source de lumière. Je suis pas totalement convaincu par ce choix, le fait que ce regard n'ai pas de champ devant lui me gène vraiment.
Je trouve l'image très belle quand même, plus je la regarde et plus je l'apprécie malgré mes réticences sus citées, la lumière est magnifique.
Modifié en dernier par monbon le mercredi 23 avril 2008 21:49, modifié 1 fois.
En fait je cherchais un cadrage pour mettre en perspective le modèle et le reflet du mirroir.
Le regard était difficile à capter absorbé qu'il est par l'écran d'ordinateur, mais j'ai déclenché, car j'aimais cette expression de concentration qui se dégageait à ce moment.
Je trouve bien l'idée, comme la réalisation, j'aime bien ce noir profond et la lumière sur le visage (lumière naturelle je présume ?) Le cadrage ne me gêne pas, du fait du miroir qui équilibre à gauche, et si on veut chercher une explication, le manque d'espace sur la droite peut aussi "refléter" la concentration du modèle, et son regard qui bute aussi sur l'écran.
Lorsque j'ai sorti le tirage de lecture de cette photo j'ai eu la même analyse que Zacharie.
Le regard qui butte vers la droite me semblait mettre en valeur l'absorption du modèle dans son travail. Le mirroir remplissait je trouve la partie gauche, sans être trop présent créant plutôt la perspective par la lumière (naturelle effectivement) que par la netteté du reflet.
C'est le genre d'ambiance que j'apprécie personellement.
Je comprends que les avis diverge sur la réalisation, et vos avis sont intéressants à ce titre.
J'aime beaucoup l'atitude et la concentration du sujet, j'ai eu la même réaction que Georgesh : vouloir regarder par dessus les lunettes ; amusant. La réponse en flou sur le miroir apporte un plus ce n'est pas gênant pour moi que cette partie soit floue.