Bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum, et j'espere ne pas vous ennuier avec des questions trop betes.
Par contre je pratique l'astronomie en tant qu'amateur, et dans ce domaine je peux eventuellement vous etre utile.
MA QUESTION: je viens d'acheter un PETRI FT EE SLR , je pense qu'il est "à baionnette , et je possede un tele 135/2.8 M42 à vis bien sûr.
Comment trouver une bague pour adapter l'un à l'autre?
Merci de votre patience et de vos reponses.
Ciao
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
petri FT EE SLR
-
- Expert
- La grinche
- Modérateur
Bonjour et bienvenue sur le site !
pour trouver une bague d'adaptation tu peux regarder sur ebay
je viens d'y jetter un coup d'oeil (en tapant petri m42) et une boutique us vend une bague
ma seule reserve est que l'annonce specifie NEW PETRI TO M42 SCREW MOUNT LENS ACCESSORY ADAPTER
c'est le New qui m'embete car je ne sais pas s'il y a eu plusieurs générations de baionnette petri - à vérifier (peut etre aupres du vendeur)
Bref ça semble se trouver sur ebay
pour trouver une bague d'adaptation tu peux regarder sur ebay
je viens d'y jetter un coup d'oeil (en tapant petri m42) et une boutique us vend une bague
ma seule reserve est que l'annonce specifie NEW PETRI TO M42 SCREW MOUNT LENS ACCESSORY ADAPTER
c'est le New qui m'embete car je ne sais pas s'il y a eu plusieurs générations de baionnette petri - à vérifier (peut etre aupres du vendeur)
Bref ça semble se trouver sur ebay

-
- Expert
Petri FT EE SLR
Bonsoir ,
merci pour la bienvenue et pour le ebay usa. Je vais y jeter un coup d'oeil de ce pas.
Ciao,

merci pour la bienvenue et pour le ebay usa. Je vais y jeter un coup d'oeil de ce pas.
Ciao,

-
- Expert
petri FT EE SLR
Bonsoir à tous,
bien contant de faire partie des "irreductibles argentiques" (même si je reve d'avoir un canon 350 D) .
En astronomie les argentique se font encore plaisir surtout si , comme moi,ils sont interessé par le ciel profond.
En fait, merci à "la grinche" car j'ai trouvé en angleterre la bague pour mon PETRI et aussi les bagues allonge.
Merci et " ALLEGRIA, ALLEGRIA " comme le disait si bien Mike Bongiorno en son temps.
C
iao
bien contant de faire partie des "irreductibles argentiques" (même si je reve d'avoir un canon 350 D) .
En astronomie les argentique se font encore plaisir surtout si , comme moi,ils sont interessé par le ciel profond.
En fait, merci à "la grinche" car j'ai trouvé en angleterre la bague pour mon PETRI et aussi les bagues allonge.
Merci et " ALLEGRIA, ALLEGRIA " comme le disait si bien Mike Bongiorno en son temps.
C

- La grinche
- Modérateur