Bonjour,
Comme j'envisage tout doucement de changer de scanner j'en arrive à cette question :
Quelle est la surface effective de scan quand on n'utilise pas les masques fournis et qu'on sélectionne en manuel ?
En effet je vois de nombreux modèles qui suffiraient (V350 et même gamme) mais comme un jour j'ai l'espoir de passer au 9*12 ou au 4*5'...
Merci d'avance !
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
Surface réelle de scannage
- ALambix
- Super Gourou
- charan
- Super Gourou
Re: Surface réelle de scannage
l'epson 4490 permet d'aller jusqu'au 6,5x30cm. j'ai déjà scanné des plaques en verre de #13x20 en 2 fois, puis tofoshopage pour les recoller. pa ni pwoblem.
je sais pas si il est toujours en vente, mais les résultats sont franchement corrects.
je sais pas si il est toujours en vente, mais les résultats sont franchement corrects.
- Poum
- Super Gourou
Non, plus en vente, ni le 4990 d'ailleurs (qui permet le scan des plan-films 4x5").
Le problème quand on n'utilise pas les masques est la formation d'anneaux de Newton.
Le problème quand on n'utilise pas les masques est la formation d'anneaux de Newton.
- ALambix
- Super Gourou
OK merci, c'est bien ce que je redoutais, si on ne veut pas s'embêter à assembler deux vues, il faut prendre un haut de gamme genre 4990 (plus vendu, donc peut-être trouvable prochainement en solde non ?) V700 ou V750...
Dommage, car un petit 3170 me conviendrait bien....
Dommage, car un petit 3170 me conviendrait bien....
- Mozar94
- Super Gourou
Pour éviter les anneaux de Newton (et améliorer la qualité au passage), suivre l'excellent conseil de Vdragon: scanner les films avec l'émulsion côté vitre, et retourner l'image ensuite.
Ca marche tip top
Ca marche tip top