J’ai encore été taxé de « traditionnaliste » pour avoir avouer (même pas sous la torture !) que je faisais de la photo argentique.
Non pas que ça me déprime, car coté âneries j’en ai entendu de plus belles dans ma vie.
Mais tout de même. Pourquoi automatiquement se faire taxer de « traditionnaliste » par des gens uniquement parce qu’on ne fait pas de numérique ? C’est encore plus drôle quand la personne n’y connait rien en photo, ou quand elle croit connaitre. Et le pire, c’est que la personne est quelqu’un de très sensée par ailleurs.
Pourquoi se faire taxer automatiquement de ceci ou de cela, malgré toutes les belles images actuelles avec lesquelles on nous bassine comme « communication …largeur d’esprit…ouvrez vous…», et autres clichés à la mode que beaucoup d’interlocuteur rejappent comme des Yorkshire quand ils ne savent pas quoi répondre ?
A ce moment là, celles et ceux qui font des arts martiaux , ne sont-ils pas des traditionnalistes ? Et celles et ceux qui fréquentent les musées ? Et celles et ceux qui s’intéressent à la menuiserie, ou aux travaux manuels ???
Moi, je suis irrécupérable. Taré pour la vie. Je fais de l’argentique, je pratique des arts martiaux, et comble de l’horreur pour certains j’aime l’Histoire et la littérature

Vous croyez qu’on va m’enfermer dans une cage, me déclarer associal, m’exposer au musée de l’homme, me signaler à la Police ?
C’était juste pour vous faire partager un moment de rigolade.
Un peu jaune quand même.
A+
Frédo