Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Animal prétentieux
- HRISTO
- Super Gourou
Animal prétentieux
J'ai passé la matinée de samedi à photographier des lots de chevaux. Décidément cet animal m'est moins sympathique que mes chats. Quelle prétention ces quadrupèdes ! Il ne faut pas se mettre devant lui, ni de côté, ni derrière... Dans les séances de galop il ne faut ni se placer à l'extérieur de la corde, ni à l'intérieur. J'ai proposé la lévitation mais le cheval n'a pas d'humour ! C'est compliqué à photographier le cheval de course en résumé ! Je ne sais pas si c'est parce qu'il se comporte comme un orgueilleux à qui l'on sert tout sur un plateau.

-
- Expert
Re: Animal prétentieux
Oooh comme je te comprends! J'ai passe des pelloches a attendre l'allure qui me plaisait chez un etalon de trait tres tres pretentieux, et qui, en prime, ne souhaitait pas du tout du tout que je m'approche de sa charmante compagne et de leurs deux rejetons... Rhalala...
Mais qu'ils sont beaux, quand meme, ces equides pretentieux et hautains ! On les aime apres tout
lilipouce
Mais qu'ils sont beaux, quand meme, ces equides pretentieux et hautains ! On les aime apres tout

lilipouce
- geuledebois
- Super Gourou
surtout dans l'assiette 

- Vito BL
- Expert
Moi c'est le cheval que l'on apporte sur un plateau, avec une sauce tartareHRISTO a écrit :JJe ne sais pas si c'est parce qu'il se comporte comme un orgueilleux à qui l'on sert tout sur un plateau.

- HRISTO
- Super Gourou
Barbares... 
Mangez plutôt du Toffu avec des lentilles corail et du graines germées...

Mangez plutôt du Toffu avec des lentilles corail et du graines germées...

- charan
- Super Gourou
c'est dangereux d'habiter dans les montagnes trop au sud de la LoireHRISTO a écrit : Mangez plutôt du Toffu avec des lentilles corail et du graines germées...

les cheveux poussent plus vite et on devient accro au quinoa bio...
on refuse le steak de dada pour la rapadura et tout ça... dur dur...
- HRISTO
- Super Gourou
Mais c'est vachement bon la Quinoa ! Et en plus en mangeant moins de viande on se porte mieux et on protège la planète. 

- DooD
- Super Gourou
HRISTO a écrit :Mais c'est vachement bon la Quinoa ! Et en plus en mangeant moins de viande on se porte mieux et on protège la planète.
Ah non ! tu sais que les vaches sont responsables d'une part de l'effet de serre, donc pour une vache mangée, tu peux faire 20km en 4x4...
(ah, on me dit dans l'oreillette que ça serait plutot 2 cm...)
comment ça mauvaise foi ?

- charan
- Super Gourou
pis la quinoa c'est comme le riz irrigué, ça pousse dans des marais artificiels qui balancent encore plus de méthane que les vaches... la faute aux bactéries là encore.
je sais pas si vous avez remarqué, mais les chevals (si, ça peut aussi s'écrire comme ça) ils se trimbalent souvent avec un gros 4x4 devant leur maison à roue. donc si vous mangez un cheval, vous éliminez aussi de la circulation un gros 4x4 ...
CQFD

je sais pas si vous avez remarqué, mais les chevals (si, ça peut aussi s'écrire comme ça) ils se trimbalent souvent avec un gros 4x4 devant leur maison à roue. donc si vous mangez un cheval, vous éliminez aussi de la circulation un gros 4x4 ...
CQFD

- geuledebois
- Super Gourou
avec vos avis culinaires je passe mon temps sur vikipedia
pour comprendre de quoi vous parlez j'ai plus fréquenté la macro depuis l'époque ou je parti dans le larzac pour faire tourner la terre.... avant de comprendre que c'est mieux de faire le tour sois même ça permet de goûter des insectes , des reptiles et autres recettes intéressantes

pour comprendre de quoi vous parlez j'ai plus fréquenté la macro depuis l'époque ou je parti dans le larzac pour faire tourner la terre.... avant de comprendre que c'est mieux de faire le tour sois même ça permet de goûter des insectes , des reptiles et autres recettes intéressantes

- tarabucetta
- Super Gourou
La semaine dernière j'ai mangé du Rennes et de l'ElanHRISTO a écrit :Mais c'est vachement bon la Quinoa ! Et en plus en mangeant moins de viande on se porte mieux et on protège la planète.

Le Père-Noël il va devoir faire ses livraisons à pinces en 2008 !
- charan
- Super Gourou
tiens, c'est marrant, c'est deux bestioles nourries aux bons lichens bio-concentreurs de métaux lourds. et comme les lichens ne sont pas sectaires, ils concentrent aussi les atomes lourds radioactifs.
bon, en 22 ans, il y a eu une légère décroissance de radioactivité, c'est vrai...
et ça se photographie bien le steak de renne?

bon, en 22 ans, il y a eu une légère décroissance de radioactivité, c'est vrai...
et ça se photographie bien le steak de renne?
- tarabucetta
- Super Gourou
Ca va j'en ai mangé qu'une fois, puis niveau métaux lourds le pire c'est la Norvège, et pour la radioactivité j'ai grandi en Corse dans une maison en granite en plein nuage de Tchernobyl !
Bon du coup, tu me conseilles plutôt l'ours comme viande pour la prochaine fois ? Car ils vendent du pâté d'ours dans les supermarchés

C'était des saucisses !charan a écrit : et ça se photographie bien le steak de renne?
Bon du coup, tu me conseilles plutôt l'ours comme viande pour la prochaine fois ? Car ils vendent du pâté d'ours dans les supermarchés

- HRISTO
- Super Gourou
Pour en revenir à ces équidés. Je me demande avec le recul s'il est d'origine prétentieux ou si ce sont les sombres crétins qui le fouettent avec une cravache pour leur plaisir nombriliste de toute puissance et pour compenser leur petite taille...
J'étais posté sur une butte en plein virage dans une séance de galop et un Jockey m'a lancé : "dégage abruti...". J'ai aussi entendu : "mais il est con il va leur faire peur..." "Faut pas se mettre devant..." "Faut pas se mettre derrière..." "Attention, il est capricieux..."
En fait une fois dans leurs enclos, ils sont bien moins cons ces animaux. Je pense que c'est plutôt le nain hyperactif qui leur crie dans les oreilles qui les stresse...
J'étais posté sur une butte en plein virage dans une séance de galop et un Jockey m'a lancé : "dégage abruti...". J'ai aussi entendu : "mais il est con il va leur faire peur..." "Faut pas se mettre devant..." "Faut pas se mettre derrière..." "Attention, il est capricieux..."
En fait une fois dans leurs enclos, ils sont bien moins cons ces animaux. Je pense que c'est plutôt le nain hyperactif qui leur crie dans les oreilles qui les stresse...

- DooD
- Super Gourou
Tu crois que ça les perturbe d'etre coincés dans un circuit avec un excité qui leur saute dessus en leur mettant des coups de cravache ? 
Moi j'ai de bons souvenirs de chevaux "normaux"
qui étaient à un pote, je t'assure que peinard dans leur prairie, tu pouvais à peu près faire ce que tu voulais (bon, sauf decouper un steak sur la bestiole) sans qu'ils bronchent !
Tous les animaux sont conditionnés par leur maitre

Moi j'ai de bons souvenirs de chevaux "normaux"

Tous les animaux sont conditionnés par leur maitre
- HRISTO
- Super Gourou
Ou l'inverse ! Je suis en colocation avec deux chats ! Mais ils se prennent pour les rois... Ils squattent notre lit, même quand on y dort, ils jouent avec tout ce qui traîne, quand ils veulent sortir ils griffent la baie vitrée et une fois sortis deux minutes après ils veulent rentrer, à heure fixe ils miaulent sans s'arrêter pour bouffer, quand tu es posé quelque part ils viennent en ronronnant, ils se posent sur toi et te massent comme si tu étais leur mère et que du lait allait sortir de ton ventre et enfin il faut les brosser parce qu'ils ont les poils longs et vomissent leurs poils de préférence sur tes fringues... Mais le premier qui touche à un de leurs précieux poils, je le jette sous un tgv !DooD a écrit :Tous les animaux sont conditionnés par leur maitre
- DooD
- Super Gourou
Ah...
Toi aussi ?
Les chats ça resiste un peu quand meme (par exemple j'arrive pas à conditionner le notre pour qu'il arrete de nous reveiller tous les matins à 6h30 pour jouer !
Toi aussi ?

Les chats ça resiste un peu quand meme (par exemple j'arrive pas à conditionner le notre pour qu'il arrete de nous reveiller tous les matins à 6h30 pour jouer !
- HRISTO
- Super Gourou
Et si en plus tu laisses la porte de la chambre fermée, il gratte je suppose. LA SOLUTION : des moufles pour chats ou comme moi ne pas tenir compte de ses jeux et ronronnements matinaux !
- geuledebois
- Super Gourou
tu as de la chance,si je ferme la porte elle saute sur le bec de cane et pousse avec les pattes arrières ... avant de faire un "broin" trés fière et d'entrer la queue droite.....
- HRISTO
- Super Gourou
Ton chat fait "broin" ! Tu devrais le faire réviser non ?