Comme notre forum est par essence dédié à l'argentique, y aurait-il là un signe pour le futur ? Un futur argentique 100% N&B et la couleur reléguée à la prise de vue numérique
![Twisted Evil :twisted:](./images/smilies/icon_twisted.gif)
Il y a là matière à discuter
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Quand on compare le prix d'un boite de 100f n&b rc de chez Ilford et son equivalent en couleur de chez fuji ont s'aperçoit que le prix est quasiment le même à quelques €. Le traitement téténal est plus cher mais reste abordable question prix et utilisation.mathieu hm a écrit :mmh, question de budget peut-être pour le n&b... Et ça permet de vraiment avoir les images qu'on veut. En couleur le developpement et le tirage sont plus difficiles et ne sont pas à la portée de tous...
Tous les compacts numériques ne sont pas automatiques, le problême étant surtout l'ergonomie du réglage. Pas de bagues à tourner mais surtout des menus (souvent fastidieux) à parcourir. Pas forcément très rapide et simple de les modifier. Comme tu dis, "peux mieux faire!"Papouleu a écrit :A ma connaissance, les dit-compacts numérique sont tout automatique.
Tous les compacts numériques ne sont pas automatiques, le problême étant surtout l'ergonomie du réglage. Pas de bagues à tourner mais surtout des menus (souvent fastidieux) à parcourir. Pas forcément très rapide et simple de les modifier. Comme tu dis, "peux mieux faire!"Papouleu a écrit :A ma connaissance, les dit-compacts numérique sont tout automatique.
Ben si, je sais ce que c'est, je m'en sers constament avec mon argentique, mais jamais avec mon numérique, on voit pas la différence dans le viseur...marcel a écrit :
Maintenant personne ne se sert plus de testeur de profondeur de champ, et même une majorité ne sait même pas ce que c'est!
Moi, moi, et re-moi...marcel a écrit :Quand je parcours le site, je vois que beaucoup s'informent et commencent d'apprendre. Qui règle encore ses boîtiers sur l'hyperfocale? Qui a pratiqué le flou filé, qui sait faire du "fill in" avec son flash?