Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Il paraît que la modernité simplifie les choses ??!!?!

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Dikal
Super Gourou
Super Gourou

Il paraît que la modernité simplifie les choses ??!!?!

Message par Dikal »

Ayant des doutes sur l'efficacité de mon Revue 400SE, j'ai décidé de tranférer la pellicule en cours dans un autre appareil, le seul de disponible étant un Canon 500n.
J'ai 20 photos de prises sur une pellicule de 36 poses, cela me fait suer de gaspiller la moitié, donc transfert, sauf que... mon Canon tout moderne, tout plastoc que je n'aime pas décide de sortir tout le film.
:doh:
Cette fonction permet de mettre à l'abri les clichés, sauf que moi, je dois compter dans l'autre sens :cry:

D'ici à ce que j'oublie le transfert, je frise la superposition à coup sûr. Je n'ai pas d'autre choix que de prendre 10 photos rapidement, sauf qu'en 50 asa, je n'ai pas la lumière adéquate.

@+
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Re: Il paraît que la modernité simplifie les choses ??!!?!

Message par Georgesh »

8) Rien ne vaut les belles mécaniques d' antan. Honte au polypropylène et à ses suppots.
Mozar94
Super Gourou
Super Gourou

Message par Mozar94 »

Bon, je vais être direct mais tout ça c'est un tas d'âneries... Si tu oublies le transfert, ça ne sera que de ta faute, pas celle du matos... Qu'il soit en plastique ou en métal.

Et pourquoi douter de l'efficacité du Revue? En terme d'efficacité il est très bien, à condition qu'on l'utilise bien 8)
Dikal
Super Gourou
Super Gourou

Message par Dikal »

Bon, je vais être direct aussi :wink: J'ai jamais demandé d'avoir autant de fioritures sur mes appareils. D'ailleurs, faut être "caun" pour ouvrir un appareil déjà chargé... quoi, ça m'est déjà arrivé ? euh :oops:
Je sais que ce sera de ma faute mais je suis de plus en plus à l'aise avec des appareils qui s'arrêtent à l'essentiel.
Et pourquoi douter de l'efficacité du Revue?
Parce que je connais bien ma bête 8) Quand l'aiguille reste bloquée sur 1,7 alors que la pile vient d'être changée, c'est qu'il y a un malaise soudain.
D'ailleurs, je viens de démonter le dessus du capot et viens de trouver un fil coupé. Je pense savoir où le placer mais sans certitude, si ce n'est le restant infime de bavure de soudure :? J'ai la flemme de faire ça ce soir...

Par contre, j'en ai profité pour nettoyer le viseur
Sonny Boy Havidson
Super Gourou
Super Gourou

Message par Sonny Boy Havidson »

Pas si vite ! Il n'a pas dit l'origine de son doûte ! Si c'est un cellule vieillissante, c'est excusable !
Dikal
Super Gourou
Super Gourou

Message par Dikal »

Si, si, l'origine est sous-entendue...
Mozar94 a écrit : à condition qu'on l'utilise bien 8)
:-**

Je suis comme ma cellule... vieillissante, par conséquent, plein de sagesse
Mozar94
Super Gourou
Super Gourou

Message par Mozar94 »

Fil coupé, ça je pourrais t'aider (mais seulement à mon retour de vacances...) car j'ai un Revue, il sufffit qu'on compare...

J'ai développé mon premier film fait avec ce 400SE hier: le film est un peu trop dense, mais j'ai du mal à croire que ça vienne de la cellule, j'ai plutôt l'impression de m'être planté dans les temps/températures de dév... :shock:
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »