Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Canonet QL 19 ?

Questions relatives aux appareils photo à visée télémétrique (35mm) à objectif fixe ou interchangeable. Pour les Leica et autres clones, utilisez le sous-forum.
Répondre
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Canonet QL 19 ?

Message par Fujicator »

Bonjour à tous,

Lorsque je me suis présenté l'un de vous, m'a dit en plaisantant : "maintenant tu n'as plus qu'à acheter un télémétrique"

je ne sais pas pourquoi mais cette blagounette m'a marqué, peut être à cause de c emot si intriguant "télémétrique"

Et voilà-ti-point (oui je suis franc comtois) :D donc voilà-ti-point que je viens de dégotter une offre pour un canonet QL 19 en bon état de marche pour 45 euros plus frais de port.

Alors dois-je me laisser tenter par cet appareil qui est semble-t-il assez connu ? et si oui quelle questions pertinente dois-je poser au vendeur avant de conclure l'affaire ?

Merci
dirapon
Super Gourou
Super Gourou

Re: Canonet QL 19 ?

Message par dirapon »

va jeter un œil sur ce fil:
http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... ht=canonet
et sur ma page consacrée aux télémétriques Olympus, avec en bas de page des conseils d'achat valables également pour ce Canonet:
http://dirapon.be/olympus.html
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Merci pour cette réponse et ces liens !

Quand je vois que les Ql 17 se vendent aux alentour de 120 euros je me dis que pour entrer dans le monde des télémétrique le QL 19 que j'ai dégotté est une solution plus sage...

En plus j'ai déja récupérté sa notice en français sur un site qui s'enflamme pour cet appareil !

Et si toi aussi tu me dis que c'est un bon appareil qui n'a pas grand chose à se reprocher face à son grand frère, si ce n'est qu'il n'a pas d'objectif de 40mm, et bien je me dis allons-y !

J'attends les réponses du vendeur par rapport à mes questions avant de conclure l'affaire en un clic.

Merci !
Sonny Boy Havidson
Super Gourou
Super Gourou

Message par Sonny Boy Havidson »

C'était moi le coupable ! Belle acquisition surtout qu'il est donné de la compensation de paralaxe qui me manque sur mon Olympus 35 RC.

Et comparé à un reflex et sa tonne d'objo dans le sac, tu auras moins "mal le dos" comme le diraient les Vosgiens (perso je suis Bouguignon mais j'ai étudié à Belfort (UTBM) donc je connais un peu Montbéyard).

Prépare-toi à la dépendance (et peut-être aussi à changer les mousses d'étanchéité mais ça se fait facilement).
Répondre

Retourner vers « Appareils photo télémétrique »