Questions relatives aux appareils photo à visée télémétrique (35mm) à objectif fixe ou interchangeable. Pour les Leica et autres clones, utilisez le sous-forum.
bonjour
je voudrais me mettre au télémtriques.
J'en voudrais un qui me permette de regle ma vitesse et qui se débrouille avec la pdc mais qui me l'indique quand meme..(vous suivez toujours ? )
Que me conseiller vous.??
merci
rdpk
PS: A bannir tout les appareils dépassant maintenant la centaine d'euros d'occaz
la profondeur de champ, c'est la plage de netteté.
je pense que tu veux dire ouverture, parce qu'aucun télémétrique ne te montrera la pdc.
le canonet ql 17 fait ce que tu souhaites, et il n'est pas le seul
Comme ça, pour la petite histoire, les Leica M3 et M2 montraient la PDC, par un système d'échancrure dans les fenêtres. Ce système a ensuite été abandonné.
redpunk_58 a écrit :bonjour
je voudrais me mettre au télémtriques.
J'en voudrais un qui me permette de regle ma vitesse et qui se débrouille avec la pdc mais qui me l'indique quand meme..(vous suivez toujours ? )
Apparemment, pas vraiment... Si tu cherches un appareil télémétrique avec des indications de la zone de netteté gravées sur l'objectif, il y a la gamme des Yashica (Minister, Lynx, Electro 35), ainsi que les Contax/Kiev, et Leica/Zorki... Est-ce de cela qu'il s'agit???
possède 2 onglets rouges qui se déplacent selon le diaphragme pour délimiter la plage de pdc sur la bague des distances. J'étais vachement fier de trouver ça sur ce petit appareil : j'avais vu la même chose sur le Hasselblad de Mannigan
Il y en a peut être d'autres qui ont ça ?
Modifié en dernier par eric.c le vendredi 04 mars 2016 21:51, modifié 1 fois.
coignet a écrit :Comme ça, pour la petite histoire, les Leica M3 et M2 montraient la PDC, par un système d'échancrure dans les fenêtres. Ce système a ensuite été abandonné.
Ca a été abandonné car c'est tout simplement inutilisable au quotidien (c'est-à-dire, dans le feu de l'action). Déjà qu'au reflex le temps d'appuyer sur le test de profondeur de champ et le sujet a foutu le camp...
Je vends un Canonet QL 17 (1.7 40mm, idem QL-III) si ça intéresse quelqu'un.
65 euros avec le port (éventuellement j'échange cet appareil contre un Minolta Hi-matic 7s II en bon état et si possible avec cache objectif, voir un autre télémétrique sauf Yashica Electro, me contacter).
Le Canonet est en très bon état extérieur. Il a l'air de fonctionner. Je l'ai eu sur eBay car il me manquait un flash Canonlite et donc j'ai acquis un lot. Je ne l'ai pas testé avec une pellicule mais il déclenche à toutes les vitesses et à toutes les ouvertures. L'objectif est nickel.
Seule la bague de diaph est un peu dure. J'ai nettoyé les contacts de la pile et le posemètre fonctionne. Je n'ai pas la pile mercure en revanche. Les mousses ont aussi été changées.
Désolé mais ça ne fonctionne pas, le site d'annonces ne reconnait pas mes identifiants pourtant il les affiche grâce au cookie (ni l'adresse mail donnée dans le profil, ni l'identifiant christophe p)
Vous pouvez supprimer mon annonce si vous le souhaitez.
OK OK
Bon en gros j'en cherche un avec la priorité vitesse (sous entend ouverture auto..)
voila pour faire bref !
merci
Salut,
J'ai un Minolta Hi-matic 11 super circuit qui fait priorité vitesse avec le report du diaph selectionné en auto dans le viseur. Finalement vu qu'il faut tourner la vitesse pour avoir le diaph correspondant, je ne l'utilise pas. Je trouve que la priorité vitesse c'est pas le top pour la créativité. A moins que tu es une bonne raison de prendre un priorité vitesse, passe sur un appareil avec un mode 'semi auto' (priorité diaph) pour apprendre à gérer la pdc et t'amuser bien plus (la vitesse vient tout seule par la suite).
roadrocker a écrit :
Salut,
J'ai un Minolta Hi-matic 11 super circuit qui fait priorité vitesse avec le report du diaph selectionné en auto dans le viseur. Finalement vu qu'il faut tourner la vitesse pour avoir le diaph correspondant, je ne l'utilise pas. Je trouve que la priorité vitesse c'est pas le top pour la créativité. A moins que tu es une bonne raison de prendre un priorité vitesse, passe sur un appareil avec un mode 'semi auto' (priorité diaph) pour apprendre à gérer la pdc et t'amuser bien plus (la vitesse vient tout seule par la suite).
oui je suis d'accord avec toi mais si le boitier gere la vitesse peut etre qu'il ne sera pas asser rapide pour prendre ce que je veux !
alors comment puis je trouver un bon compromis
Il y a le revue 400SE qui röpond à ton cahier des charges, très bon optiquement (avec une focale 40/1.7), compact, priorité vitesse, et en général pas trop cher (moins recherché que les canonet, olympus, minolta et consorts).
Défaut: pas de mode manuel.