Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
Qui développe et tire ses photos lui-même ?
-
- Super Gourou
- 500TL
- Super Gourou
D'accord! Bon, je vais réflechir, mais je ne suis pas pressé du tout. D'ici octobre je ne compte faire rien d'autre que du 16mm. Plus de photo pour quelques temps donc. (le temps passe si vite)...
Si vous tombez sur une offre intéressante, ou si Sel* a qqch de sympa, vous pouvez me laisser un message privé
*: moi aussi je me permêts
MERCI beaucoup,
François
Si vous tombez sur une offre intéressante, ou si Sel* a qqch de sympa, vous pouvez me laisser un message privé

*: moi aussi je me permêts

MERCI beaucoup,
François
- 500TL
- Super Gourou
Hello Sels d'argent...
Pour les agrandissements... plutôt petits, du 10x15 ou un peu plus grand.
Le 16mm ce n'est pas de la photo, mais bien du film (50€ pour 2min44 en 24i/s.). + 15€ pour le scan individuel des images (télécinéma).
Avec ceci qui est à mon oncle:

C'est une bolex H16, mais je n'ai pas la même optique.
A+!
Pour les agrandissements... plutôt petits, du 10x15 ou un peu plus grand.
Le 16mm ce n'est pas de la photo, mais bien du film (50€ pour 2min44 en 24i/s.). + 15€ pour le scan individuel des images (télécinéma).
Avec ceci qui est à mon oncle:

C'est une bolex H16, mais je n'ai pas la même optique.
A+!
- 500TL
- Super Gourou
Actuellement rien du tout (mon oncle est au Vietnam, mais à son retour je m'y mets en commençant par une pélloche d'essai.)sels d'argent a écrit :et à propos de film 16mm, tu utilises quoi actuellement ?
Foma en produit en n&b à des prix bien plus intéressants que Kodak
Mais je connais bien une personne très expérimentée dans le domaine qui m'a donnée plein de recommandations et d'infos sur le 16. Lui me recommande l'Ektachrome 100D.
Mais pour le n/b ça m'intéresse bien ce Foma, car en effet chez Kodak c'est très cher (en fait le prix de l'Ekta mais sans le développement!). C'est une bonne marque ?
- 500TL
- Super Gourou
- 500TL
- Super Gourou
Ah oui! (je cherchais les boîtes Kodak carrées comme repère visuel...)
22€ c'est du noir/blanc ? "prix délirant" pour baryfilm, ça veut dire pas cher ?...
Et pour de la couleur, si possible assez saturé (pas style Provia), que recommandes-tu comme pélloche et comme fournisseur ?
Sinon je viens d'envoyer 5 emails à des magasins de photo pour avoir le prix de L'ektachrome...
22€ c'est du noir/blanc ? "prix délirant" pour baryfilm, ça veut dire pas cher ?...
Et pour de la couleur, si possible assez saturé (pas style Provia), que recommandes-tu comme pélloche et comme fournisseur ?
Sinon je viens d'envoyer 5 emails à des magasins de photo pour avoir le prix de L'ektachrome...
- Group639
- Gourou
Il semblerait que chez Wittner, il reste quelques stocks de K40 (en 16mm), mais dépèche-toi, je pense que les quantités sont très limitées (et Kodak ne développent que jusqu'à la fin de cette année). Ils ont aussi de l'Ekta (en cartouches et en bobines) et quelques références en NB.
http://www.wittner-kinotechnik.de/katal ... _filmm.php
Pour la couleur saturée, l'Ekta semble un bon choix. Et puis ça a l'avantage d'être un film inversible, ça devrait réduire un peu les frais de labo (pas de tirage positif).
Quel est le modèle de ta (future?) caméra?
http://www.wittner-kinotechnik.de/katal ... _filmm.php
Pour la couleur saturée, l'Ekta semble un bon choix. Et puis ça a l'avantage d'être un film inversible, ça devrait réduire un peu les frais de labo (pas de tirage positif).
Quel est le modèle de ta (future?) caméra?
- Group639
- Gourou
la plupart des gens qui étaient habitués à travailler avec de la K40 ne seront jamais convaincus par aucune autre émulsion,sels d'argent a écrit :les quelques personnes que je connais qui ont essayé l'Ekta en super 8 (même émulsion que la 16 inversible) et qui étaient habituées à travailler avec la k40 ne sont guère convaincues

Mais par contre, je te parle pas de l'Ekta 64T, qui effectivement semble un peu fade mais de l'Ekta 100D, qui a un rendu un peu plus brillant et des couleurs moins ternes que sa petite soeur. De toute façon, pour du 16mm couleur amateur (en cartouche), il n'y a pas beaucoup de choix

- 500TL
- Super Gourou
- 500TL
- Super Gourou
la K40 est plus réaliste ?... plus style provia ?
Et l'Ekta plus Kodak typique ?... bien saturée...
??? Je ne me rends pas bien compte, mais de toute façon la K40 c'est terminé et ils ne la développent plus ?:
Et l'Ekta plus Kodak typique ?... bien saturée...
??? Je ne me rends pas bien compte, mais de toute façon la K40 c'est terminé et ils ne la développent plus ?:
Il semblerait que chez Wittner, il reste quelques stocks de K40 (en 16mm), mais dépèche-toi, je pense que les quantités sont très limitées (et Kodak ne développent que jusqu'à la fin de cette année).
- Group639
- Gourou