Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Problème avec semflex

Echanges d'informations et de conseils pour le choix d'appareils photo argentique moyen format, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, etc.
Répondre
laeti

Problème avec semflex

Message par laeti »

Bonjour,
j'ai un petit problème avec mon semflex. L'avance du film ne se fait plus, la bobine ne tourne plus.
Quelqu'un saurait quelle pièce est à changer, si c'est faisable par soi même ou quelqu'un aurait-il une bonne adresse à me recommander s'il vous plaît ?
merci d'avance !!
laeti
dirapon
Super Gourou
Super Gourou

Re: Porblème avec semflex

Message par dirapon »

Bonjour, et bienvenue...
un petit détour par la case "présentation"???

Un membre éminent du forum qui se reconnaitra m'a fait le plaisir de me céder un Semflex pour pièces: si il s'agit d'un problème à ce niveau et que les deux modèles sont compatibles, je te dépannerai avec plaisir.

Peux-tu nous documenter davantage en décrivant les symptomes et en joignant une photo de la bête?
laeti

Re: Problème avec semflex

Message par laeti »

oups, désolé oui, c'est vrai que je ne me suis pas présentée..
un mail entre 2 coups de fil au bureau, ça vous nuit !
Je suis graphiste, parisienne, la vingtaine bien tassée, et photographe dès que possible.
Pr une photo de l'appareil, je le récupère samedi dc il va falloir patienter un peu...je ne suis pas sûre d'avoir une photo du sem chez moi.
Du coup je serai davantage en mesure de renseigner le pedigree de la bête !
Concernant les symptômes, je ne peux plus mettre de film vu que même si le bras d'armement se baisse, la bobine réceptrice du haut ne tourne plus.
Voiloo
merci en tout cas pr ta réponse et pour ton aide, je joins une photo dès que possible ce sera certainement plus clair !! :)
Répondre

Retourner vers « Appareils photo moyen format »