Bonjour,
Bon ben puisque que je découvre les joies du baryté, il va falloir que j'achète un peu de papier... vous prenez quoi, vous ? Vaut mieux faire confiance à Ilford et Agfa, ou y'a des trucs sympas à essayer ? A moindre coût SVP...
Merci,
Népo
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
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Choix papier baryté
- Népo
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- Super Gourou
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Bonjour,
Ah ! La profondeur des noirs bleutés, la subtilité des gradations, la précision des contours, le piqué des détails, avec l'Ilfobrom B1...
Excusez-nous, juste une poussée de nostalgie, pour ce papier traditionnel qui excellait pour les images "techniques" et "professionnelles" : architecture, publicité, macro, etc., etc.
Petite précision, ce papier était monograde, ce qui obligeait à acquérir cinq boîtes, pour couvrir la gamme de l'extra-doux à l'extradur.
Histoire d'augmenter le plaisir de la chambre noire, les sensibilités étaient légèrement différentes du 1 au 4, tandis que le 5 nécessitait de doubler le temps de pose, mais quand on en arrivait à tirer sur du 5, c'était alors que le négatif était vraiment raté, et l'on oeuvrait plus en sauvetage qu'autre chose...
Cordialement.
Ah ! La profondeur des noirs bleutés, la subtilité des gradations, la précision des contours, le piqué des détails, avec l'Ilfobrom B1...
Excusez-nous, juste une poussée de nostalgie, pour ce papier traditionnel qui excellait pour les images "techniques" et "professionnelles" : architecture, publicité, macro, etc., etc.
Petite précision, ce papier était monograde, ce qui obligeait à acquérir cinq boîtes, pour couvrir la gamme de l'extra-doux à l'extradur.
Histoire d'augmenter le plaisir de la chambre noire, les sensibilités étaient légèrement différentes du 1 au 4, tandis que le 5 nécessitait de doubler le temps de pose, mais quand on en arrivait à tirer sur du 5, c'était alors que le négatif était vraiment raté, et l'on oeuvrait plus en sauvetage qu'autre chose...
Cordialement.