Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Canon T70

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
Répondre
Achimogata
Gourou
Gourou

Canon T70

Message par Achimogata »

Bonsoir,

Qui a l'expérience du T70 sur le forum ? Est-il compliqué de changer soi-même la pile d'alimentation de l'écran LCD ?

A+
LYNX
Super Gourou
Super Gourou

Re: Canon T70

Message par LYNX »

Cette pile (lithium) n'a, en principe, qu'une fonction mémoire. Il était dit, à l'époque, qu'elle ne pouvait être changée qu'en atelier. Elle ne doit pas être facilement accessible ni délogeable :?
Pour ce qui est des caractéristiques du boitier, je n'en ai qu'une connaissance "livresque" :wink:
Achimogata
Gourou
Gourou

Message par Achimogata »

OK merci (je me rapelle que j'ai acheté mon F1 d'occase "2e déclic" à peu près à l'époque de la sortie du T70 et que je n'aimais pas du tout cet appareil "moderne" :))
LYNX
Super Gourou
Super Gourou

Message par LYNX »

Les caractéristiques du T70 sont plutôt intéressantes et il a la mémo. Mais il est vrai que sa forme allongée, mal proportionnée et son plastoc qui vieillit mal, ne plaide pas en sa faveur. Il a son clône: le Pentax A3 et tous les deux fonctionnent avec 2 piles AA :D
Achimogata
Gourou
Gourou

Message par Achimogata »

Et il a la mesure sélective dont j'ai pris l'habitude
arathorn
Expert
Expert

Message par arathorn »

J'en ai un depuis des années, c'était mon seul appareil avant que je choppe la collectionnite en passant par ici.
je lui trouve 2 défauts :
le fonctionnement en manuel: le changement de vitesse par les boutons Up / Down est pas top-top au niveau de l'ergonomie, surtout qu'il n'y a pas de rappel de la vitesse dans le viseur.
l'indication de la présence de pellicule est trop discret: j'ai déjà fait 2 fois des séries de photos (certainement superbes) sans pelloche dans le bouzin. :twisted:

sinon les modes programmes sont bien pensés et l'engin est agréable a utilisé.

contrairement à ce qui a été dit plus tôt, je trouve que le plastique du boîtier est de bonne qualité et résiste assez bien aux assauts du temps (à condition de ne pas se prendre pour un photographe de guerre equipé d'un nikon F).
Répondre

Retourner vers « Appareils photo reflex (SLR) »