Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Yo.
- Mr. Pi
- Passionné
Yo.
D'ordinaire, je m'inscris sur les forums plutôt pour les troller. Mais ce matin, en cherchant des informations sur mon «nouvel» appareil, je suis tombé sur ce forum, qui m'a l'air accueillant et peuplé de vrais amateurs de «vraie» photo. Comme mon pseudo l'indique vaguement, je m'appelle Pierre.
J'utilise habituellement un Canon Eos 3000V avec un objectif 28-90mm d. 58mm f. 1:4-5.6 avec des Ilford HP5+ 400iso N&B, mais j'envisage de remettre en service le vieux Pentax Z-10 que ma mère a délaissé depuis qu'elle s'est mise au numérique, sur lequel est actuellement monté un objectif 40-80 d. 49mm f. 1:2.8-4, mais qui possédait à l'origine un magnifique objectif 70-200mm d. 49mm f. 1:4-5.6, malheureusement cassé dans une chute; ainsi qu'un tout vieux Leidolf Lordox 24x36 à objectif fixe que j'ai retrouvé au fond d'un tiroir.
Sinon, que dire sur moi? Je suis en 2° année de prépa littéraire, j'aime la philosophie, le cinéma, la photo (et d'une manière générale tout ce qui touche à l'art), la musique (rock, blues, jazz, rap, «classique», pop, electro, un peu de tout en fait); j'envisage de tenter le concours de la Fémis l'an prochain, j'habite à Paris, je fais beaucoup dans l'humour noir qui ne fait rire que moi.
J'espère me plaire ici, et apprendre des choses nouvelles sur la photo, et me rendre utile aux autres si c'est possible. Bonne journée, et tout ça.
J'utilise habituellement un Canon Eos 3000V avec un objectif 28-90mm d. 58mm f. 1:4-5.6 avec des Ilford HP5+ 400iso N&B, mais j'envisage de remettre en service le vieux Pentax Z-10 que ma mère a délaissé depuis qu'elle s'est mise au numérique, sur lequel est actuellement monté un objectif 40-80 d. 49mm f. 1:2.8-4, mais qui possédait à l'origine un magnifique objectif 70-200mm d. 49mm f. 1:4-5.6, malheureusement cassé dans une chute; ainsi qu'un tout vieux Leidolf Lordox 24x36 à objectif fixe que j'ai retrouvé au fond d'un tiroir.
Sinon, que dire sur moi? Je suis en 2° année de prépa littéraire, j'aime la philosophie, le cinéma, la photo (et d'une manière générale tout ce qui touche à l'art), la musique (rock, blues, jazz, rap, «classique», pop, electro, un peu de tout en fait); j'envisage de tenter le concours de la Fémis l'an prochain, j'habite à Paris, je fais beaucoup dans l'humour noir qui ne fait rire que moi.
J'espère me plaire ici, et apprendre des choses nouvelles sur la photo, et me rendre utile aux autres si c'est possible. Bonne journée, et tout ça.
- Mr. Pi
- Passionné
Re: Yo.
Voici le fameux Leidolf:

Le mien est en revanche en bien moins bon état. Le métal est un peu patiné, la bague de mise au point est légèrement tordue ainsi que le levier déclencheur, mais il ne souffre pas de problème technique.
Le mien est en revanche en bien moins bon état. Le métal est un peu patiné, la bague de mise au point est légèrement tordue ainsi que le levier déclencheur, mais il ne souffre pas de problème technique.
-
- Super Gourou
- La grinche
- Modérateur
Bienvenue sur le forum !
- Sonny Boy Havidson
- Super Gourou
Attention ! Ecrire ça revient à s'engager à faire des photos avec et à les poster !Mr. Pi a écrit :Le mien est en revanche en bien moins bon état. Le métal est un peu patiné, la bague de mise au point est légèrement tordue ainsi que le levier déclencheur, mais il ne souffre pas de problème technique.
Bienvenue à toi !
- Mr. Pi
- Passionné
Pour les photos, faudra que je trouve un télémètre correct, sinon ça va poser problème pour la mise au point. J'ai juste fait quelques paysages en profitant de la forte luminosité pour garder une faible ouverture et avoir une pdc plus grande, mais si je me trouve un télémètre, je pourrai prendre des sujets plus proches.
- Bigbendaddy
- Gourou
Bienvenu ! Sympa ton avatar, mais pas très original...
- peintre-photographe
- Super Gourou
Bienvenue sur le forum!
J'ai découvert la photo en prépa (scientifique); deux heures de labo le samedi soir au lycée,c'est tout le loisir que je m'accordais...Souvenir souvenir...et "Blow-up" je l'ai vu au ciné club...Ah Antonioni ! Londres des années soixante...j'arrête le délire!
J'ai découvert la photo en prépa (scientifique); deux heures de labo le samedi soir au lycée,c'est tout le loisir que je m'accordais...Souvenir souvenir...et "Blow-up" je l'ai vu au ciné club...Ah Antonioni ! Londres des années soixante...j'arrête le délire!