J'ai pris cette photo en Lettonie avec mon Canon Eos 3000V. Je ne me rappelle plus le temps de pose ni l'ouverture, mais ça devait tourner autour de 1/125s avec 11 ou 13 d'ouverture. C'était en voiture, mais comme la route continuait sur des kilomètres, je n'ai pas pris la photo dans l'urgence absolue. Je l'ai tirée sur du papier 24x30.5 en augmentant légèrement le contraste (filtre rouge 3 sur un agrandisseur Durst) et j'ai numérisé le tirage; j'ai retouché la numérisation pour rester le plus fidèle possible à l'original papier.
J'aime beaucoup faire des photos de route: à la fois pour la symbolique du voyage (Baudelaire, tout ça) et parce que j'adore les road-movies avec des paysages sublimes traversés par une route interminable et déserte (Point Limite Zéro et Zabriskie Point en particulier). C'est un travail que je veux avant tout esthétique, j'espère avoir atteint mon but (ce qui n'est pas toujours aisé). J'aime terriblement photographier des paysages comme celui-ci, surtout parce qu'il est quasiment désert et très beau (à condition d'aimer les endroits un peu déserts).
En espérant que ça plaira