Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
Abbaye de Jumièges
- Arnaud
- Expert
Abbaye de Jumièges
Fujica 6x9, HP5, scan maison, photoshoppage avec 4 calques, inspiré des images de SImon Marsden :

- geuledebois
- Super Gourou
Re: Abbaye de Jumièges
repos, vous pouvez fumer!
et apprécier ......
et apprécier ......
- tarabucetta
- Super Gourou
Yes j'apprécie beaucoup !
- ALambix
- Super Gourou
Vous serez puni !
J'aime beaucoup la compo. Le traitement du ciel me plairait aussi s'il s'étendait à l'ensemble du ciel (cf partie gauche + claire). Par contre je n'aime pas le traitement sur le sol.
J'aime beaucoup la compo. Le traitement du ciel me plairait aussi s'il s'étendait à l'ensemble du ciel (cf partie gauche + claire). Par contre je n'aime pas le traitement sur le sol.
- Arnaud
- Expert
Pour le ciel à gauche : j'aurais aimé aussi, mais il y avait un nuage blanc nébuleux... pas idéal à photographier.
- zacharie
- Super Gourou
Effet très fort en découverte... en deuxième examen j'essaierais un masquage plus discret. Mais ça correspond sans doute à ce que tu voulais.
- claude_e
- Super Gourou
J'aime beaucoup, le traitement de l'image me plait bien il accentue le côté dramatique des ruines, quand au ciel.. ben on fait comme on peut on ne peut malheureusement exiger que les nuages se placent où ils devraient.
- monbon
- Super Gourou
Très spectaculaire !j'apprécie: le rendu est intéressant mais par endroit me semble peu naturel, en particulier le halo autour du bâtiment qui me semble exagérément accentuer (ce n'est d'ailleurs peut être pas le bon terme). Tu pourrais nous montrer le brut de scann par curiosité?
En tout cas bravo ! Du grand spectacle !
En tout cas bravo ! Du grand spectacle !
- Arnaud
- Expert
Je l'ai pas sous la main, mais je devrais pouvoir le retrouver...
Pour le traitement, le principe est tout bête : l'image est découpée en 7 à 8 zones se recouvrant partiellement, puis j'utilise un calque d'ajustement des courbes de façon à ce que l'histogramme de la zone s'étale complètement entre les valeurs 0 et 255.
Ca donne un rendu très particulier aux pierres et aux ciels, un peu moins agréable sur les végétaux.
Pour le traitement, le principe est tout bête : l'image est découpée en 7 à 8 zones se recouvrant partiellement, puis j'utilise un calque d'ajustement des courbes de façon à ce que l'histogramme de la zone s'étale complètement entre les valeurs 0 et 255.
Ca donne un rendu très particulier aux pierres et aux ciels, un peu moins agréable sur les végétaux.